Coupe du Monde de Roll Ball 2013 à Nairobi (Kenya)
La seconde édition de la Coupe du Monde de Roll Ball se tenait du 3 au 6 octobre 2013 au MOI International Sports Centre de Kasarani, Nairobi, Kenya. L'événement était mis en oeuvre par la Kenya Roll Ball Federation, l'Africa Roll Ball Federation et le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Kenya, sous l'égide de International Roll Ball Federation.
Par alfathor
- Roll Ball

La Roll Ball World Cup 2013 sur le sol africain
La seconde édition de la Coupe du Monde de Roll Ball se tenait du 3 au 6 octobre 2013 au MOI International Sports Centre de Kasarani, Nairobi, Kenya. L’événement était mis en oeuvre par la Kenya Roll Ball Federation, l’Africa Roll Ball Federation et le Ministère de la Jeunesse et des Sports du Kenya, sous l’égide de International Roll Ball Federation. Dans cette RollBall World Cup, 22 pays étaient engagés pour le titre de champion.
Des compétitions homme et femme
Pour la première fois, la compétition s’ouvre aux femmes. Ainsi, deux championnats se tiennent conjointement.
Les pays en lice
22 pays prenaient part à la compétition, mais nous ne les avons pas tous identifiés
Hommes
- Kenya
- Inde
- Iran
- Danemark
- Emirats Arabes Unis
- Ouganda
Femmes
- Inde
- Kenya
- Népal
Résultats et classement final de la Coupe du Monde de Roll Ball 2013
L’Inde a remporté la Coupe du Monde de Roll Ball 2013 dans les deux catégories tandis que l’Iran et le Danemark ont terminé respectivement second et troisième dans la catégorie masculine.
Chez les femmes, le Kenya et le Népal se sont respectivement classés deuxième et troisième.
Hommes
Le match pour la médaille de bronze : Danemark 4-3 Kenya
Dans une rencontre acharnée pour le titre de la Coupe Monde Roll Ball 2013, le Danemark a battu le Kenya pour remporter la troisième place. Les hôtes menaient 3 à 2 jusqu’à 15 minutes de la fin du match. Mais le Danemark a prouvé son expérience et a remporté le match 4 à 3.
La finale : Inde 9 – 6 Iran
Le match final a connu beaucoup de hauts et de bas. Il n’a pas été facile pour l’Inde de battre l’Iran. Les joueurs perses participaient pour la première fois. Jusqu’à la mi-temps, l’Iran menait 4 à 3. Mais après la mi-temps, l’Inde s’est ressaisie et a finalement remporté le match 9 à 6.
Classement final hommes
- Inde
- Iran
- Danemark
- Kenya
Femmes
- Finale : Inde 10 – 1 Kenya
- Petite finale : Népal ? – ?
Classement final femmes
- Inde
- Kenya
- Népal
Pour aller plus loin