Coupe Confédération Européenne roller hockey 2009 à Angers (49)
Le club des Hawks d'Angers organise la Coupe de la Confédération Européenne de roller hockey à Angers (49) les 23, 24 et 25 octobre 2009.
Par alfathor
- Roller-Hockey

Une compétition de roller hockey d’envergure à Angers en 2009
Le club de Roller In Line Hockey des Hawks d’Angers organise pour la seconde fois en deux ans une compétition internationale majeure. En effet, la Ville d’Angers accueille la demi-finale de la Coupe de la Confédération Européenne (équivalent de la Coupe de l’UEFA en football) de roller hockey les 23, 24 et 25 octobre 2009.
Durant 1 session d’entrainement et 3 sessions de matchs, les angevins auront l’occasion de découvrir le plus haut niveau européen de ce sport.
Présentation de la compétition
Le Comité Européen de Roller In Line Hockey (CERILH) propose une formule avec deux Coupes d’Europe :
La Coupe des Clubs Champions de roller hockey
La Coupe des Clubs Champions. Elle est réservé aux 4 champions des championnats européens les mieux classés : Italie, Espagne, France et Allemagne, et au 4 premiers des demi-finales de la Coupe de la Confédération Européenne)
La Coupe de la Confédération Européenne de roller hockey
La Coupe de la Confédération Européenne est réservée aux 2e, 3e, 4e, voire 5e de chaque championnat européen selon le classement du CERILH). D’autre part, la Coupe de la Confédération se déroule en deux tours : 4 demi-finales de 4 ou 5 équipes, suivies d’une finale regroupant les 2e et 3e de chaque demi-finale.
Anglet, Grenoble et Villeneuve sont les autres clubs français qualifiés. Valladolid (ESP), Kaltenbrunn (SUI), Trieste (ITA) accueilleront les autres demifinales. La version 2009 de la Coupe des Confédérations Européennes sera la deuxième édition de cette compétition.
Présentation de la demi-finale des Hawks d’Angers
Les Hawks d’Angers accueilleront à la salle Debussy les équipes de Mannheim (Allemagne), Charleroi (Belgique) et Tres Cantos (Espagne).
Toutes les équipes se rencontreront une fois, le premier du classement rejoindra la finale de la Coupe des Champions, les deux suivants seront qualifiés pour la finale de la Coupe de la Confédération Européenne qui se déroulera le dernier week-end de novembre. Après une médaille de Bronze l’an passé en Coupe de la Confédération, mais avec une équipe complétement renouvelée, les joueurs de l’entraineur Geoffroy Tijou souhaiteront paraitre au mieux dans l’une des finales des deux compétitions européennes
Gros plan sur les forces en présences
ISC Mannheim (Allemagne)
Ce club situé proche de la frontière française est un habitué des joutes européennes. En quatre participations, c’est la première fois que les Hawks croiseront le fer avec cette équipe homogène. Les clubs Allemands ont pour le moment toujours réussi au Hawks, on peut espérer qu’il en soit de même cette année
Wolvers Charleroi (Belgique)
Ce club arrivera en terre angevine avec le statut de petit poucet. Le championnat belge étant un cran en dessous des championnats allemand, espagnol, italien et français. Il ne faudra cependant pas prendre à la légère cette équipe qui s’annonce très combative.
Tres Cantos (Espagne)
Quatrième d’un championnat espagnol très homogène, il faudra se méfier de cette équipe aux couleurs internationales. Elle compte en effet dans ses rangs un finlandais et un canadien. Les Hawks ne les ont jamais rencontré, ils veilleront à ne pas se laisser surprendre.
Planning de la compétition
Vendredi 23 octobre 2009
- Entrainements 18h00 > 18h55 : Wolvers Charleroi
- 19h00 > 19h55 : ISC Mannheim
- 20h00 > 20h55 : Hawks Angers
- 21h00 > 21h55 : Tres Cantos
Samedi 24 octobre 2009
- Session 1 : 11h00 : Hawks Angers – Wolvers Charleroi
- 12h30 : ISC Mannheim – Tres Cantos
- Session 2 – soirée de gala : 18h30 : Wolvers Charleroi – ISC Mannheim
- 20h00 : Tres Cantos – Hawks Angers
Dimanche 25 octobre 2009
- Session 3 : 12h00 : Wolvers Charleroi – Tres Cantos
- 13h30 : ISC Mannheim – Hawks Angers
Lieu de l’événement
Salle Debussy
1, rue du Colonnel Faye
49000 Angers
Bus : Arrêt Allonneau – Lignes 2
Pour aller plus loin