Coupe de France des Marathons Roller – Transroller 2011 (25)
La Transroller 2011, 5ème étape de la Coupe de France des Marathons va se dérouler le 11 septembre 2011
Par alfathor
- Roller course

La Transroller 2011, 7ème étape de la Coupe de France des Marathons, va se dérouler le 11 septembre 2011. La Trans’roller est une compétition populaire de roller in line et de ski roues. Elle est rapidement devenue l’étape incontournable des circuits français de roller et de ski à roulettes avec cinq épreuves sur deux distances au départ de Pontarlier et Malbuisson pour tous les adeptes de la glisse.
En 2001, la Transjurassienne est annulée faute de neige. Son comité d’organisation, Trans’Organisation décide alors de créer un nouvel événement estival, moins dépendant des aléas climatiques, pour pérenniser l’association.
La Trans’roller vit donc le jour en septembre 2001. Cette année-là elle prit place dans le Haut-Jura voisin, entre Lamoura et Bois d’Amont, terres de sa grande sœur hivernale. Mais dès 2002, elle trouve son terrain de jeu de prédilection dans le Haut-Doubs, entre Pontarlier et Mouthe.
La Trans’roller apporte ainsi une vague de nouveauté dans le paysage sportif franc-comtois en attirant en masse les adeptes du roller. Terre nordique par tradition, les Montagnes du Jura deviennent rapidement une destination « roller » avec cette épreuve qui sort des sentiers battus et qui transporte cette discipline urbaine dans ses merveilleux paysages.
L’an dernier, le Haut-Doubs n’a pas failli à sa réputation et a accueilli quelques 750 participants venus des 4 coins de la France et du Monde, avec 3°C au thermomètre mais sous le soleil. Encore de belles performances de champions et d’anonymes !
Aujourd’hui, la Trans’roller reste le rendez-vous incontournable auprès des amateurs et professionnels de roller et ski à roulettes en France.
Au programme le samedi pour les ski-roues, la montée du Larmont à la sortie de Pontarlier sur 6,5 km pour toutes les catégories. Le lendemain, direction Mouthe pour un autre mass start de 17 ou 25 km selon les catégories en ski-roues comme en roller.
Renseignements complémentaires : www.transroller.com