Coupe de France de patinage course 1943 à Nantes (44)
Sous l'occupation, la Fédération Française de Rink Hockey organisa une Coupe de France de patinage de vitesse / course à Nantes le 1 août 1943.
Par alfathor
- Roller course

Une Coupe de France de patinage de vitesse en 1943 à Nantes
Sous l’occupation, la Fédération Française de Rink Hockey organisa une Coupe de France de patinage de vitesse / course à Nantes le 1 août 1943. La mise en oeuvre revint au Comité d’Anjou, sous l’égide de la FFRH. L’événement s’appuya sur un réglement élaboré par messieurs Moyat et Fetler. En outre, les courses n’étaient ouvertes qu’aux sélections des Comités régionaux, formées de trois coureurs.
Les formats de course
- Piste ou circuit fermé : 500 m contre-la-montre avec addition du temps obtenu par les trois coureurs de l’équipe pour déterminer le classement
- Route ou circuit ouvert : 12 km individueel avec classement par points tous les 3 km. Les points sont doublés au dernier classement
- Une heure à l’américaine par équipe de trois coureurs en se relayant à volonté
En cas d’égalité de points à l’issue de la troisième épreuve, l’équipe classée 1ère en individuelle est déclarée gagnante.
Les autres épreuves de patinage de vitesse de l’année 1943
La FFRH mit en oeuvre les championnats de patinage de vitesse / course sur piste à Paris le 20 juin 1943. Puis, le championnat de France sur route 1943 eut lieu le 11 juillet à Bordeaux, comme l’année précédente également.
Les résultats de la Coupe de France de patinage de vitesse 1943
- Comité Ile-de-france
- Comité de Guyenne 1
- Comité de Guyenne 2
- Comité d’Anjou
Pour aller plus loin