Continental Edison immortalise une petite patineuse à roulettes
Le 1er novembre 1980, la marque Continental Edison faisait sa publicité sur le petit écran, dans une réclame où le patin à roulettes joue les premiers rôles.
Par alfathor

Continental Edison mise sur l’esprit de famille
L’arrivée des premiers caméscopes familiaux remonte à 1983. Auparavant, des caméras un peu plus volumineuses trouvaient cependant leur place sur le marché. Ainsi, le 1er novembre 1980, la marque Continental Edison faisait sa publicité sur le petit écran, dans une réclame où le patin à roulettes joue les premiers rôles.
Résumé de la publicité
Dans cette publicité d’une trentaine de seconde, un père de famille filme sa fille en patins à roulettes. Elle déambule sur la terrasse en faisant des acrobaties et quelques figures. Ensuite, tous deux visionnent les images sur un écran cathodique. Une télécommande filaire permet même de faire des ralentis !

Le slogan final : » Les loisirs, c’est sérieux. »
A propos de Continental Edison
La marque a vu le jour sous l’impulsion du célèbre scientifique et industriel Thomas Edison en 1882. Elle rejoint le groupe General Electric à l’occasion d’une fusion avec Thomson Houston en 1891. En 1971, elle devient française avec le rachat par Thomson de parts de Général Electric. Aujourd’hui, elle appartient à la société Cdiscount, filiale du Groupe Casino.
Pour aller plus loin