Contest national de roller acrobatique 1993 (92)
Le premier contest national de roller acrobatique eut lieu à La Défense les 8 et 9 mai 1993. Il s'agit d'une certaine manière des prémices du futur championnat de France de roller acrobatique. L'événement se déroule donc sous l'égide de la Fédération Française de Roller Skating.
Par alfathor
- Roller slalom

Premier contest national de roller acrobatique à La Défense en 1993
Le premier contest national de roller acrobatique eut lieu à La Défense les 8 et 9 mai 1993. Il s’agit d’une certaine manière des prémices du futur championnat de France de roller acrobatique. L’événement se déroule donc sous l’égide de la Fédération Française de Roller Skating. Le port des protections est fortement recommandé, que ce soit le casque, les genoullières et les protège-poignets.
Les riders et les rideuses s’affrontent lors de compétitions de slalom dans la pente et de saut en hauteur avec tremplin.
Le lieu de la compétition
La compétition se déroule sur le Parvis de la Défense, récemment constuit. Il s’agit de l’un des hauts lieux de la pratique du roller acrobatique à Paris et en France. En effet, c’est le lieu d’entraînement et de démonstration du Roller Team La Défense.
Les récompenses pour les riders
Les meilleurs patineurs se partagent un prize-money de 30.000 francs, soit l’équivalent de 4500 € de récompense.
Inscriptions au Contest national de roller acrobatique 1993
Les inscriptions sont possibles sur place le 8 mai de 8h00 à 9h30 pour le tarif de 30 francs.
Renseignements
Contact : 47 97 27 88
Les partenaires
Elf, le shop Hawaii Surf ou encore Grinder Roller Street sont les partenaires privés de l’événement. EPAD, le Conseil Général des Hauts-de-Seine ou encore le Ministère de la Jeunesse et des Sports sont les partenaires institutionnels.
Pour aller plus loin
Tous nos remerciements à Cyrille Proux pour cette affiche !