Coldwell et Zimmermann déposent un patin réglable en longueur

C'était un 17 mai (1938), John.S. Coldwell et Herbert L. Zimmermann déposaient le brevet 2.117.704 pour une paire de patins à roulettes réglable en longueur.

Par alfathor

Date: 08 novembre 1933 - 17 mai 1938
Adresse: Milwaukee Wisconsin, Etats-Unis
Contact:
Globe Union Inc.
Coldwell et Zimmermann déposent un patin réglable en longueur
Brevet de patin réglable de Coldwell et Zimmermann le 17 mai 1938

Un modèle de patin ajustable en longueur simple et efficace

C’était un 17 mai (1938), John.S. Coldwell et Herbert L. Zimmermann déposaient le brevet 2.117.704 pour une paire de patins à roulettes réglable en longueur. Tous deux étaient originaires de Milwaukee, dans le Wisconsin. Ils travaillaient pour la société Globe Union Inc, une société du Delaware.

Description du patin réglable de Coldwell et Zimmermann

Un bras reliait la plateforme avant et la plateforme arrière. L’ajustement se faisait grâce à deux écrous qui coulissaient dans un rail. La partie avant du patin disposait d’une mâchoire pour serrer l’avant de la chaussure. Quant à la partir arrière, le talon venait se caler dans une butée en métal dotée de sangles de fixation.

Les trucks qui accueillent les roues, quant à eux, possédaient des inserts amortissant en caouthcouc. Notez sur le schéma qu’ils sont inclinés à 45° pour faciliter la prise de virage.

Coldwell fit enregistrer son invention le 8 novembre, soit près de 5 ans avant sa validation officielle par l’office des brevets !

Le commentaire des inventeurs sur leur brevet

La présente invention concerne un perfectionnement aux patins à roulettes. Elle a pour objet de simplifier la construction du patin à roulettes tout en offrant le maximum de possibilités de réglage et en augmentant la résistance, la rigidité et la durabilité du patin complet ainsi que de ses pièces constitutives.
Plus particulièrement, la présente invention améliore la structure des plaques de butée et de talon et combine cette structure améliorée avec un canal de liaison d’une manière nouvelle. Elle simplifie également le mode d’interconnexion des pinces d’orteils avec les plaques d’orteils tout en rendant le patin plus attrayant en apparence.

D’autres objets et avantages résident dans certaines caractéristiques nouvelles de la construction, de l’agencement et de la combinaison des pièces qui seront ci-après plus amplement décrits et particulièrement indiqués dans les revendications annexées, référence étant faite aux dessins annexés, faisant partie de la présente description.

Le visuel du brevet de patin réglable de Coldwell et Zimmermann

Source : Google Patents

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *