Charles Alfred Midon dépose un brevet de patin aux Etats-Unis

Charles Alfred Midon voit sa demande validée par l'office des brevets des Etats-Unis pour une paire de patins à roulettes. Un axe longitudinal articule la plateforme et l'essieu du patin pour permettre l'inclinaison latérale de la plateforme du pied. Son enregistrement initial remontait au 21 octobre 1922.

Par alfathor

Date: 21 octobre 1922 - 05 juin 1923
Adresse: Paris France
Charles Alfred Midon dépose un brevet de patin aux Etats-Unis
Histoire des patins Midonn

Charles Alfred Midon voit sa demande validée par l’office des brevets des Etats-Unis pour une paire de patins à roulettes. Un axe longitudinal articule la plateforme et l’essieu du patin pour permettre l’inclinaison latérale de la plateforme du pied. Son enregistrement initial remontait au 21 octobre 1922.

Midon résidait alors au 14, Rue Julien Lacroix à Paris.

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *