Championnat du Monde FIRS de roller de descente 2011 à Bettola (Italie)

La 12e édition des championnats du Monde de roller descente FIRS va se tenir à Bettola (Italie) les 22 et 23 juillet 2011.

Par alfathor

Date: 22 juillet 2011 - 23 juillet 2011
Adresse: Bettola Italie
Quoi ?
  • Roller descente
Contact:
IIDA
Championnat du Monde FIRS de roller de descente 2011 à Bettola (Italie)
Logo IIDA rond

Les championnats du Monde de roller descente 2011 en italie

La 12e édition des championnats du Monde de roller descente sous l’égide de la FIRS va se tenir à Bettola, dans le nord de l’Italie et ses belles collines. Il s’agira aussi d’une étape de la Coupe du Monde IIDA.

Le parcours de l’épreuve

Le tracé du mondial de descente mesure 1,7 km de long (1.05 miles), la partie haute est large avec des virages rapides. La partie basse est plus technique avec un virage droite à 90° sur une petite route qui demande un freinage fort et un excellent niveau. La ligne d’arrivée sera posée sur la Piazza Colombo, la place principale du village de Bettola. Les vitesses maximales devraient avoisiner les 75 km/h (47 mph).
L’asphalte est assez brut et devrait rendre la course plus ardue.

Programme officiel des championnats du Monde de roller descente 2011

Vendredi 22 juillet 2011

  • 15h00 – 20h00 : ouverture/confirmation des inscriptions
  • 16h00 – 20h00 : début des entraînements
  • 21h30 : cérémonie d’ouverture – tirage au sort des dossards ? Piazza Colombo
  • 22h00 : Freestyle Skating Show (Piazza Colombo)

Samedi 23 juillet 2011

  • 09h00 : réunion des riders OBLIGATOIRE
  • 09h30 – 12h30 : échauffement / entraînement sur le circuit
  • 14h30 : 1er run de la Coupe du Monde IIDA et 1er run de qualification pour le championnat du Monde FIRS
  • 16h30 : 2e run de la Coupe du Monde IIDA et 2e run de qualification pour le championnat du Monde FIRS
  • 18h30 : finale du championnat du monde FIRS
  • 21h00 : remise des récompenses du championnat du Monde dans la salle des sports
  • 22h00 : Diner et Concert live dans la salle des sports

Renseignements complémentaires : www.iida.it

coupe monde roller descente firs IIDA roller descente championnat monde roller descente
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *