Championnat de France Grand Fond 2003 à Lavau-sur-Loire (44)

Le Championnat de France Grand Fond se tient les 22 et 23 mars 2003 à Lavau-sur-Loire et Savenay (44). La mise en oeuvre de cette compétition revient au Comité Départemental de Loire-Atlantique de Roller skating. Il se déroule sous l’égide de la Fédération Française de Roller Skating. Les épreuves du Grand Fond 2003 La compétition … Continued

Par alfathor

Date: 22 mars 2003, de 09:00 à 18:00
Adresse: Lavau-sur-Loire, Loire-Atlantique
Quoi ?
  • Roller course
Contact:
Comité Départemental de Roller Skating de Loire-Atlantique
Championnat de France Grand Fond 2003 à Lavau-sur-Loire (44)
Logo de la Fédération Française de Roller Skating

Le Championnat de France Grand Fond se tient les 22 et 23 mars 2003 à Lavau-sur-Loire et Savenay (44). La mise en oeuvre de cette compétition revient au Comité Départemental de Loire-Atlantique de Roller skating. Il se déroule sous l’égide de la Fédération Française de Roller Skating.

Les épreuves du Grand Fond 2003

La compétition se déroule en deux temps : les marathons et les épreuves de contre-la-montre. Les patineurs récoltent ensuite des points en fonction de leur place. En faisant la somme des places, celui ou celle qui a le nombre de points le moins élevé à l’issue du chrono et du fond remporte le classement général.

Les épreuves de chrono / contre-la-montre

Les distances du contre-la-montre varient selon la catégorie et le sexe :

  • Senior national femme : 3000 m
  • Senior élite femme : 3000 m
  • Junior homme : 5000 m
  • Senior national homme : 5000 m
  • Senior élite homme : 5000 m

Les distances de grand fond

  • Minimes filles : 20 km
  • Minimes garçons : 20 km
  • Cadettes : 30 km
  • Cadets : 42 km
  • Juniors hommes : 50 km
  • Senior national femme : 30 km
  • Senior national homme : 50 km
  • Senior élite femme : 42 km
  • Senior élite homme : 70 km
  • Vétéran dame : 21 km
  • Vétaran homme : 42 km

Les résultats complets du Grand Fond 2003

Lire l’article de Vincent Esnault sur les chronos

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *