Championnat de France de Grand Fond 1928 (33)
Le championnat de France de grand fond de patinage à roulettes 1928 se déroula le 3 juin sur le parcours de la célèbre course Bordeaux-Arcachon. L'arrivée se fit avenue Nelly Deganne, à Arcachon.
Par alfathor
- Roller course

Le championnat de France de Grand Fond revient entre Bordeaux et Arcachon en 1928
Le championnat de France de grand fond de patinage à roulettes 1928 se déroula le 3 juin sur le parcours de la célèbre course Bordeaux-Arcachon1. L’arrivée se fit avenue Nelly Deganne, à Arcachon. L’après-midi, un gymkhana sur patins à roulettes fut organisé sur place avec le concours des meilleurs patineurs de France.
Ce magnifique ruban d’enrobé a connu un grand succès dès sa construction chez les patineurs. L’année précédente, elle avait déjà accueilli une course de patin à roulettes de Bordeaux à Arcachon 1927. Et l’année d’avant également avec le Championnat de France de patinage sur route 1926.
Toujours en 1928, les 12 et 13 mai dans la nuit, la même route accueillit la première édition de la course au flambeau Bordeaux – Arcachon – Bordeaux. Les patineurs s’affrontèrent par équipe en relais sur plus de 100 km.
Pour aller plus loin