Assemblée générale 2005 de l’AF3V à Montreuil (93)
L'assemblée annuelle de l'Association Française de Développement des Véloroutes et des Voies Vertes (AF3V) a eu lieu le 26 février 2005 à Montreuil (93). Le débat a notamment abordé la question du rapprochement avec le roller.
Par alfathor
- Toutes

L’AF3V renforce sa relation avec le monde du roller
Retour sur l’Assemblée générale AF3V 2005. L’assemblée annuelle de l’Association Française de Développement des Véloroutes et des Voies Vertes (AF3V) a eu lieu le 26 février 2005 à Montreuil (93). Le débat a notamment abordé la question du rapprochement avec le roller.
La journée nationale des voies vertes
D’autre part, il fut également question de la journée nationale des voies vertes qui se déroule les 24 et 25 septembre 2005. Elle aura pour objectif de mobiliser davantage toutes les catégories d’usagers : cyclistes, piétons, rollers, personnes à mobilité réduite…
La collaboration et les échanges avec les clubs et associations de roller
L’AG a adopté une motion indiquant sa volonté de développer des relations avec les associations de rollers indépendantes, mais aussi avec celles qui sont regroupées au sein de la la FFRS. AInsi, elle vise l’échange d’informations et des actions communes pour le développement de Voies Vertes de qualité. Elle aspire aussi à la création d’animations sur ces Voies Vertes.
Un débat sur ce thème a été organisé, en présence de l’association R.S.I. (Paris), et de Madame Vaillant, représentant la section randonnée de la Fédération Française de Roller Skating.
La même volonté de rapprochement existe du côté des clubs de rollers et de la F.F.R.S.. C’est pourquoi l’année 2005 verra sans doute ce rapprochement se concrétiser. Michel Saint-Lary, représentant du club R.S.I., a été élu au Conseil d’Administration de l’AF3V, où il sera chargé des relations avec le monde du roller.
Renseignements : Site de l’AF3V
Source des informations sur l’Assemblée générale AF3V 2005 : Newsletter de l’AF3V