A2X Indoor Cup 2007 à Valence d’Agen (82)

La coupe Indoor de Valence d'Agen devient lA2X Indoor Cup. L'édition 2007 se déroule le samedi 20 janvier 2007

Par alfathor

Date: 20 janvier 2007, de 09:00 à 19:00
Adresse: Valence-d'Agen
Quoi ?
  • Roller course
A2X Indoor Cup 2007 à Valence d’Agen (82)

La coupe Indoor de Valence d’Agen devient l’A2X Indoor Cup. Cent cinquante patineurs de 5 ligues participeront à l’événement le samedi 20 janvier 2007 à Valence d’Agen, dans le Tarn et Garonne. Les épreuves se tiendront sur un tracé de cent mètres avec des courses de vitesse et de fond.

Créée en 1999, la Coupe Indoor de Valence d’Agen devient l’A2X Indoor Cup, du nom de son nouveau sponsor. Il s’agit de la société A2X, partenaire officiel et exclusif en roulements à billes de la Fédération Française de Roller Skating. La finale et le classement général de cette course se dérouleront le samedi 20 janvier 2007, dans la Halle Jean Baylet à Valence d’Agen. Les deux premières manches ont eu lieu le 20 octobre et le 25 novembre dernier. Cinq ligues participent à l’A2X Indoor Cup : Aquitaine, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées, PACA et Poitou Charentes. Cent cinquante patineurs des deux sexes, dont quatre vingt débutants de toutes les écoles de la région Midi Pyrénées, s’élanceront le jour dit sur la piste couverte et chauffée. Agés de six à quatorze ans, ils appartiennent aux catégories super mini à minimes. Philippe Zambelli, 44 ans, fondateur et gérant d’A2X, associe le nom de sa société à cet événement car il apprécie le dynamisme des organisateurs : « Ils proposent chaque année une formule plus épicée d’où le succès croissant de cette manifestation ». L’A2X Indoor Cup s’effectue sur un tracé de cent mètres. La piste est délimitée par quatre plots identiques aux courses « indoor » américaines. La compétition comporte des épreuves de vitesse sur un ou deux tours, séries et finale,et des épreuves de fond : – en ligne, – à points : les deux premiers marquent des points tous les deux tours. Le gagnant est celui qui totalise le plus de points, – à élimination : elles comportent un sprint tous les deux tours. Le dernier de chaque sprint est éliminé. Diverses animations seront proposées tout au long de la journée : la vente de matériel d’occasion et de roulements à billes A2X, la formation de jeunes patineurs à la fonction de juge. Ils officieront en rollers. Cette initiative, à but pédagogique, leur permet de prendre conscience de la difficulté à juger en toute loyauté. Elle a également pour objectif de susciter des vocations d’arbitre. Le classement final, par tranche d’âge et par club, s’effectuera à l’issue de la journée. Le Valence Roller Skating l’emportera t-il cette année ? Systématiquement premier depuis la création de la coupe, ce club donne bien du fil à retordre à ses concurrents ! Gagnants ou pas, les participants recevront de nombreux cadeaux : des sacs, des vêtements de sport, des gourdes, des trophées… et, bien sûr, des roulements à billes A2X !

Lieu

Hall Jean Baylet (1500m² couverts et chauffés)
82400 Valence d’Agen – Tarn et Garonne
Parkings gratuits autour de la halle
Entrée gratuite

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *