5e manche Coupe Monde IIDA 2005 à Padova (Italie)
La 5e manche de la Coupe du Monde IIDA se déroulera dans la commune de Padova non loin de Venise en Italie 2 courses sont prévue
Par alfathor
- Roller descente

L’Italie, une terre de roller de descente
La 5e manche de la Coupe du Monde IIDA de roller de descente se déroule à Padova (Italie) les 6 et 7 août 2005. La commune de Padova se situe non loin de Venise en Italie.
Deux formats courses au programme
La première épreuve est une course individuelle contre-la-montre en descente. Les riders s’élancent individuellement contre le chronomètre. Cette épreuve compte pour le classement général de la World Cup IIDA.
La seconde épreuve est le border-cross ou inline-cross. Quatre patineurs prennent le départ simultanément. Seuls les deux premiers se qualifient pour disputer les manches suivantes, jusqu’à la finale.

Le comité d’organisation de la Coupe du Monde IIDA 2005 à Padova
L’école Rollclub de patinage met en oeuvre la compétition. Elle se tient sous l’égide de la fédération italienne de hockey et de patinage. Le tout en collaboration avec la région du Veneto, la province de Padova et la commune de Teolo.
La manche de Padova s’intègre dans le circuit national IIDA 2005. Les hommes et les femmes courront ensemble. Toutefois, les classements seront séparés.
Samedi 6 août 2005 – épreuves individuelles contre-la-montre
Le meilleur temps des deux runs prévus déterminera le classement final
Dimanche 7 août 2005 – épreuves à élimination direct
Les épreuves se disputeront en borders avec quatre riders. Les deux premiers passent au tour suivant. Les deux autres sont éliminés. L’organiation définit la composition des borders et des finales.
Le meilleur temps des épreuves prévues samedi 6 et dimanche 7 août déterminera le classement final.
Le parcours de la Coupe du Monde IIDA 2005 à Padova
Il s’étire sur 1,6 km et comporte 6 virages avec une pente moyenne de 12 % sur le Rue Castelnuovo, en direction de Teolo. Le départ a lieu depuis la Place en face du Restaurant « Turetta » et l’arrivée se trouve en face du terrain de foot de Teolo