24 Heures du Mans Rollers 2020 (72) – reportées en juillet 2021
Les 24 Heures du Mans Rollers auront lieu les 2 et 3 mai 2020 sur le fameux circuit Bugatti
Par Aurélien GACHET
- Roller course

L’édition 2020 des 24 Heures du Mans Roller devait se dérouler les 2 et 3 Mai 2020 sur le circuit Bugatti mais a été reportée en raison du COVID-19. L’édition 2020 n’aura finalement pas lieue. Rendez-vous le 2 et 3 juillet 2021 pour la prochaine édition sur le circuit mythique.
Rebondir après une édition 2019 marquée par la canicule
Vous étiez nombreux à être présents sur le circuit Bugatti quand l’organisation a annulé l’annulation de l’épreuve pour les autorités préfectorales. Christophe Audoire et son équipe ont dû renoncer, la mort dans l’âme. La déception des patineurs fut grande, bien évidemment, de ne pas participer et d’avoir financé le déplacement pour finalement rester aux portes du circuit. Certains ont exprimé leur amertune sur les réseaux sociaux, d’autres ont fait preuve d’empathie envers la Tribu Rollers qui s’investit depuis 20 ans pour faire perdurer cet événement hors du commun.
Changement de date : rendez-vous les 2 et 3 mai 2020 !
Comme en 2013, l’édition est avancée. C’est finalement le weekend des 2 et 3 mai qui a été choisi, faute de disponibilité du circuit fin juin 2020. Nul doute que cela évitera sûrement une annulation pour cause de canicule ! Le choix de cette date est plutôt confortable, il permettra de profiter d’un grand weekend de pont à l’occasion du 1er mai. Il s’agira de la 20e édition de cet évènement, d’envergure, le second plus grand au monde derrière le marathon roller de Berlin.
Un tarif préférentiel pour les équipes de 2019
L’organisation a prévu de proposer un tarif préférentiel à l’ensemble des équipes qui devaient prendre le départ de l’édition 2019. Les capitaines d’équipes seront contactés par email et recevront un code promotionnel pour l’édition 2020. Ce tarif préférentiel propre à chaque équipe ne sera valable que jusqu’au 15 octobre 2019. Suivez le lien : inscriptions spéciales capitaines 2019
Pour les nouveaux inscrits : patience !
Les nouvelles inscriptions pour 2020 seront possibles uniquement à partir du 16 octobre 2019. L’année 2019. Votre réinscription est particulièrement importante pour la Tribu Rollers, organisatrice de l’évènement. Elle permettra à l’association de faire face aux obligations budgétaires pour préparer la 20e édition dans de bonnes conditions.
Remboursement 2019
L’organisation a fait son maximum auprès de son assurance pour indemniser les équipes inscrites en 2019 mais elle n’est pas parvenue à obtenir le remboursement des inscriptions.
« Nous avons espéré, œuvré et bataillé auprès de notre assurance tout l’été, pour malheureusement arriver au constat accablant que les clauses du contrat d’assurance annulation ne permettent pas un remboursement des inscriptions et autres réservations réglées (camping, repas…) lorsqu’il y a un cas de force majeure. La canicule que nous avons subie est un événement climatique exceptionnel qui rentre dans le cadre la loi en tant que force majeure (Réf. article 1218 du code civil). Dans le respect des clauses légales (code de la consommation et code civil) appliquées par l’assurance, l’association est dans l’impossibilité financière de procéder aux remboursements. Après l’annulation de l’événement, c’est un nouveau coup dur pour nous tous, organisateurs et participants. Nous comprenons votre énorme déception causée par l’annulation. Aussi, nous sommes pleinement conscients de l’implication financière que représentent votre inscription et les frais de déplacements engagés pour venir aux 24H Rollers du Mans.
Vous avez été très nombreux à nous adresser des messages de soutien suite à l’annulation, nous vous en remercions vivement ! «
Un soutien des patineurs plus que jamais nécessaire
Les événements roller de cette importance sont rares et demandent un gros investissement financier et personnel des organisateurs. Le 24 Heures Rollers font partie des vitrines de notre sport. Il serait dommageable de les voir disparaître. L’organisation reste cependant optimiste et compte sur le soutien de la communauté :
La randonnée avant la course
La randonnée roller des 24 heures du Mans roller aura lieu la veille de la course. Le départ sera donné à 18h00 pour un retour vers 20h00. Le cortège parcourra 20 km. La randonnée roller sera essentiellement rurale avec une partie du circuit automobile prévue au programme. De niveau bleu, elle ne présente pas de difficulté particulière. Il s’agit d’une « Rando Verte » régionale.
Renseignements complémentaires sur le site des 24 Heures du Mans roller
roller 2B
4 avril 2020 at 16 h 18 minCap'tain Loulou
2 avril 2020 at 19 h 12 min