Red Bull Crashed Ice 2007 à Québec (Canada)
Le Red Bull Crashed Ice se déroule le 3 mars 2007 en plein cœur de la ville de Québec (Canada) sur un parcours raide et vallonné.
Par alfathor
- Patinage sur glace

Première étape du Red Bull Crashed Ice 2007 à Québec
Une manche du Red Bull Crashed Ice se déroule le 3 mars 2007 en plein cœur de la ville de Québec. La compétition Red Bull Crashed Ice transformera le Vieux Québec en se frayant un chemin à travers les fortifications de la ville.
Le Red Bull Crashed Ice, qu’est-ce que c’est ?
La discipline se situe à mi-chemin entre plusieurs disciplines. Les patins sont assez similaires à ceux du hockey sur glace et la tenue des participants également. Le format de course se rapproche de celui du skatecross avec une pente semée d’obstacles et de bosses, tout comme en roller. Et enfin, les épreuves se déroulent en descente. Ainsi, Les riders dévalent un parcours de glace de 400 mètres de long et un dénivelé de 34 mètres.
La course consiste en une suite incessante de courbes étroites, de sauts saisissants et de pentes abruptes. Puis, dans ce parcours sinueux, quatre patineurs vêtus d’un équipement de hockey complet, font une démonstration de vitesse et d’agilité à couper le souffle en atteignant parfois les 50 km/h.
Une seconde étape en Finlande
Il y aura un deuxième Red Bull Crashed Ice qui sera organisé en Finlande le 17 mars 2007. Pour les 2 événements il reste encore quelques places disponibles pour des athlètes motivés pour participer.
Renseignements complémentaires : site de l’événement