L’équipe d’Allemagne de roller course au Championnat du Monde 2021
L'équipe d'Allemagne de roller course va prendre le départ des Championnats du Monde de roller course 2021 à Ibagué (Colombie). Toutefois, l'effectif final reste encore incertain...
Par alfathor

Des incertitudes quant à la composition définitive de l’équipe d’Allemagne de roller course 2021
L’Allemagne envoie un contingent d’une dizaine de patineurs en Colombie, pour les Championnats du Monde 2021. L’équipe d’Allemagne de roller course risque cependant de se trouver réduite par divers impératifs.
En effet, Felix Rijhnen souhaite prioriser la Coupe du Monde ISU de patinage longue piste sur laquelle il a décroché sa sélection. Felix devrait s’aligner sur le 5 km, le 10 km et sans doute la mass-start, ainsi qu’une course d’équipe. Par ailleurs, la participation du sprinter Simon Albrecht reste encore à confirmer.
Les remplaçants de l’équipe d’Allemagne de roller course
En fonction des désistements ou imprévus, la DRIV (fédération Allemande) a cependant prévu des remplaçants. Chez les seniors femmes, il s’agira de Léonie Imhof. Dans la catégorie senior homme, Camilo Acosta et Jan Martin Mende.
Le choix du sprinteur s’appuie sur le classement des dernières épreuves de sélection qui ont eu lieu à l’Arena Geisingen :
- Ron Pucklitzsch – 15 points
- Camilo Acosta – 11 points
- Jan Martin Mende – 10 points
- Timo Lehnertz – 3 points

Les chances de médailles
La sprinteuse Laethisia Schimek reste l’une des plus sérieuses chances de médaille de l’Allemagne. La sprinteuse a toujours été présentes sur les grands rendez-vous ces dernières années. Josie Hofmann pourrait également jouer son va-tout sur une course de demi-fond. Dans la catégorie des seniors hommes, en l’absence de Felix et celle probable de Simon Albrecht, la quête de métal sera ardue.
L’équipe d’Allemagne de roller course – Seniors femmes
- Laethisia Schimek
- Josie Hofmann
- Larissa Gaiser
- Angelina Otto
L’équipe d’Allemagne de roller course – Seniors hommes
- Felix Rijhnen
- Simon Albrecht
- Nils Bühnemann
- Ron Pucklitzsch
Junior femme
- Leonie Ohl
Junior homme
- Tamino Ohme

Source : DRIV.de