Enquête sociologique sur la pratique du roller

Enquête sociologique de Thomas Riffaud sur la pratique du roller agressif avec questionnaire pour fitness / vitesse

Par alfathor

Enquête sociologique sur la pratique du roller

Thomas Riffaud, ancien étuditant STAPS et pratiquant confirmé en roller street, s’est lancé dans un travail de recherche en sociologie du sport. Il a mis en ligne un questionnaire s’adressant aux pratiquants du roller « agressif », il y a de ça plusieurs semaines et maintenant il s’adresse aux pratiquants du fitness et de la vitesse.

Même si le sujet de son travail est centré sur le roller street, il a besoin d’interroger les autres disciplines pour pouvoir faire des comparaisons.

Les résultats seront ensuite analysés grâce à une étude statistique et aux outils des sciences humaines. Un article sera rédigé pour présenter les résultats et il sera proposé aux revues scientifiques de Psychologie/Sociologie.

Plus le nombre de réponses sera important plus les résultats seront pertinents. Tous le monde peut participer, du plus vieux au plus jeune et du débutant à l’expert.

Accéder au questionnaire ici

Enquête sociologique roller roller sociologie roller street Thomas Riffaud
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Enquête sociologique sur la pratique du roller”

  1. Herbert
    12 avril 2013 at 17 h 35 min
    Mais c'est quoi ce questionnaire ???/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *