Elite : petite revanche entre amis

Montpellier Angers pour la Ligue Elite de roller hockey cest ce quon appelle un classique Pas un derby bien sûr mais un match

Par alfathor

Elite : petite revanche entre amis

Montpellier – Angers : pour la Ligue Elite de roller hockey, c’est ce qu’on appelle un classique. Pas un derby, bien sûr, mais un match de vieux briscards qui se connaissent depuis toujours, ou presque.
Les Mantas accueillent les Hawks pour le compte de la 12e journée. Une rencontre au fort parfum de revanche. A l’aller, Montpellier avait accroché Angers avant de finalement s’incliner 4-2 au terme de la rencontre. Mais une irrégularité avait été constatée sur la feuille de match, conduisant Montpellier au forfait. Défaite 5-0 et retrait de deux points au classement. « Nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous », admet Raphaël Facchini. « L’erreur c’est nous qui l’avons commise. Il n’y avait pas de volonté de tricher, mais le règlement a été appliqué et c’est normal. Maintenant, ces deux points perdus sont très handicapants en vue de la course au maintien. J’espère voir mon équipe se comporter de manière aussi gaillarde qu’à l’aller. » Il faudra pour cela faire face à de sérieux clients. Pas moins de quatre joueurs des Hawks ont été appelés par le sélectionneur national pour le dernier stage de l’équipe de France. Des Geoffroy Tijou, Vincent Charbonneau, Carl Gabillet et autres Jeff Zapata sont de redoutables joueurs auquels on peut ajouter l’expérience d’un Carlos Perez ou d’un Benjamin Desroches. Angers a été durant bien des années l’épouvantail du championnat de France. Les Hawks ont trôné en haute place après le règne des Castors de Seyssins et avant l’arrivée de Rethel en haut de l’affiche. « C’est une très forte équipe », reconnaît le capitaine Jérôme Hostein. « Nous nous connaissons tous bien mais samedi, il n’y aura pas de cadeau. » On a bien dit un match entre de vieux amis, à ne pas confondre avec un match amical…

revanche amis Elite entre petite
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *