Elite : Les Spiders en route pour l’enfer

Championnat Elite de roller-hockey 2012 : Les Spiders de Rouen en route pour l’enfer face aux Diables de Rethel

Par alfathor

Samedi 20 octobre, les Spiders de Rouen se déplacent chez les Diables de Rethel pour le compte de la 5e journée du championnat Elite. Actuels leaders, les Normands tenteront de conserver leur suprématie face à leur dauphin ardennais, 2e du classement général.

Invaincus jusqu’alors en Elite, les Spiders aimeraient conforter leur avance de 2 points acquis sur les Diables, dont le match nul réalisé à Grenoble les a privés de la première place.

Cette rencontre fait figure de 2e match test pour les Rouennais qui, après avoir battu Anglet, champion de France en titre, à la halle Saint-Exupéry, samedi dernier sur le score de 5-4, s’attaquent au vice-champion 2012.

Un choc entre la meilleure attaque du championnat – Rouen avec 44 buts marqués – et la défense la plus hermétique, celle de Rethel, avec seulement 7 buts encaissés.

« Ce sera un match compliqué, souligne Yohann Labreux, coach des Spiders. On joue chez eux. Il faut savoir que jusqu’alors, Rouen n’a jamais battu Rethel en compétition. Pour moi, c’est l’une des deux équipes avec Anglet qui jouera le titre cette saison. »       

Classement

  1. Rouen – 12 pts
  2. Rethel – 10 pts
  3. Villeneuve la Garenne – 9 pts
  4. Grenoble – 7 pts
  5. Paris XIII – 6 pts
  6. Anglet – 4 pts
  7. Angers – 3 pts
  8. Amiens – 3 pts
  9. Caen – 3 pts
  10. Moreuil – 0 pts
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *