Elite : Dix-septième journée Anglet rencontre Villeneuve
Championnat Elite de roller hockey : Dix-septième journée Anglet rencontre Villeneuve
Par alfathor
Se mettre à l’abri !
Alors que les deux dernières journées de la saison régulière vont s’enchaîner lors de deux week-end consécutifs, Anglet n’a plus de temps à perdre. En recevant coup, sur coup Villeneuve puis Rethel, les Artzak savent qu’ils auront tout un défi à relever pour assurer une place en phase finale. S’il n’y a aucune raison de s’inquiéter dans l’absolu, une victoire samedi contre Villeneuve enverrait les champions de France en séries…
Les apparences s’avèrent parfois rudement trompeuses. Alors qu’il reste deux journées de championnat régulier à couvrir et qu’Anglet est actuellement quatrième avec vingt-cinq points, on aurait tôt fait de penser que les Artzak seront parmi les invités au grand bal des séries. Cela même avant que ne soient jouées les deux dernières journées de la Ligue Elite. Mais à y regarder de plus près, l’affaire est loin d’être aussi évidente qu’il n’y paraît. Villeneuve, actuellement deuxième derrière Rouen ne va pas venir au Pays basque pour acheter du terrain… Pas plus que Rethel dans une semaine.
Les Franciliens nourrissent en effet le doux espoir, toujours permis, de décrocher la première place de la Ligue au nez et à la barbe de l’actuel leader.
« On n’a vraiment pas une fin de calendrier facile, mais on le sait depuis longtemps, annonce Julien Couraud, l’arrière basque. En dehors de la mésaventure qui est arrivée à Rethel avec son retrait de points, au départ de la saison, ces deux équipes étaient annoncées comme prétendantes aux avant-postes. Après on est habitués, ça fait je ne sais pas combien de saison qu’on joue notre dernier match contre Rethel… Mais pensons d’abord à Villeneuve. On a l’obligation de faire un résultat, les play-offs sont loin d’être dans la poche. »
Anglet qui en profitera pour étrenner son nouveau sol de la Pignada. Si c’est une bonne chose pour le club, cela pourrait avoir une incidence samedi.
« On avait chez nous l’avantage d’avoir un sol assez spécial, poursuit Couraud. Cet avantage nous ne l’avons plus, mais ne nous cachons pas derrière ça. On doit gagner, point barre ! »
Ligue Elite – 17e journée (30/03/13)
- Rouen – Angers
- Rethel – Moreuil
- Caen – Grenoble
- Amiens – Paris
- Anglet – Villeneuve
Ligue Elite – 18e journée (06/04/03)
- Grenoble – Amiens
- Moreuil – Paris
- Angers – Caen
- Anglet – Rethel
- Villeneuve – Rouen