Elite : Deuxième journée – Paris – Rethel

Championnat Elite roller-hockey - Deuxième journée : Paris - Rethel

Par alfathor

Malmenés à Grenoble lors de la première journée et auteurs d’un nul 2-2, les Rethelois se déplacent à Paris avec la ferme intention d’aller chercher une première victoire cette saison. Bien que privée de son joueur vedette, Tyler Walser, l’équipe de la capitale qui vient de battre le champion de France, ne sera pas un adversaire si simple qu’il peut y paraître…

A Paris pour lancer la saison

Les conséquences de ce match nul à Grenoble sont assez minimes. Tout d’abord parce que menés 2-0, les Diables sont allés arracher une prolongation qui ramène un point, et ensuite parce qu’on ne tire aucune conclusion hâtive d’une première journée de championnat.
S’il est vrai que Rethel a fauté offensivement et parfois défensivement, il est acquis que ce groupe est à deux doigts de l’étincelle qui pourrait être un déclencheur. Il ne manque qu’un petit quelque chose pour mettre le collectif au diapason. Le retour samedi de Baptiste Boitard, suspendu lors de la première journée, pourrait être ce déclencheur. Car dès lors, l’alignement ardennais sera au complet, permettant à Thiebault Koch de mettre l’ensemble de ses schémas en place.

« J’ai vraiment hâte de jouer avec mes nouveaux coéquipiers, assure l’ancien angloy. Nous avons joué des matchs amicaux, mais ça n’est pas pareil. La compétition me manque. Nous aurons à jouer un gros match à Paris qui est sans doute en pleine confiance après sa victoire à Anglet. »

Une équipe de Paris qui sera privée de son joueur vedette, Tyler Walser. L’Américain, champion du monde, est en effet rentré deux semaines au pays pour des obligations personnelles. Taylor Kane, son compatriote qui l’a affronté lors de la finale de NARCh* Pro cet été, est en mesure de jauger l’importance de cette absence.

« Tyler est un joueur essentiel à n’importe quelle équipe, explique l’arrière des Diables. Il est solide, il va vite, il voit le jeu parfaitement et possède des mains exceptionnelles. Son absence est évidemment une bonne chose pour nous, même si cela m’aurait fait plaisir de l’affronter. »

Rethel n’a de toute façon pas le choix car la lutte sera serrée cette année. Pour ne pas se mettre en retard, il faut aller gagner chez les Corsaires !

Ligue Elite – 2e journée (29/09/12)

Anglet – Amiens
Paris – Rethel
Villeneuve – Grenoble
Rouen – Caen

La rencontre entre Angers et Moreuil est reportée au 24 novembre prochain.

* NARCh est le tournoi estival le plus réputé au monde. Il rassemble toutes les catégories, des plus jeunes aux vétérans en passant par les femmes. Le tournoi Pro est la référence mondiale qui rassemble les meilleurs joueurs nord-américains et souvent les européens également, chaque été.

championnat elite roller hockey Diables de Rethel Deuxième journée elite roller hockey Paris XIII
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *