Elite : Anglet s’impose dans la douleur

Les Artzak dAnglet ont battu Angers 43 lors de la 11e journée de la Ligue Elite Cest au terme dun match laborieux que les champi

Par alfathor

Les Artzak d’Anglet ont battu Angers 4-3 lors de la 11e journée de la Ligue Elite. C’est au terme d’un match laborieux que les champions de France ont pu dominer leur sujet, grâce notamment à un triplé de l’avant international, Karl Gabillet.
Anglet avait raison de se méfier de cette rencontre. Déjà mal à l’aise lors du match aller (victoire 4-3), les Artzak ont encore souffert samedi. Les observateurs auront eu beau estimer avoir assisté à un match exceptionnel, il n’en demeure pas moins que le succès des champions de France fut laborieux. La première période, d’une intensité peu commune avec seulement six arrêts de jeu, a tout jute permis à Anglet de sortir un but d’avance, signé Karl Gabillet sur une passe de Baptiste Boitard en supériorité numérique.

« On a nettement dominé le sujet en première période, souligne Olivier Dimet, le manager basque. Nous avons pris près de quarante lancers contre une grosse quinzaine de leur côté. Hiroshi Daveau a fait un excellent match dans le filet d’Angers. »

La seconde période a permis de retrouver un jeu plus équilibré. Les débats allaient d’une cage à l’autre avec une intensité toujours élevée. C’est Jérémy Lapresa qui donnait deux buts d’avance à son équipe. Plus rien ne serait marqué durant dix minutes, avant que Vincent Charbonneau ne ramène Angers à une longueur. Mais dans la foulée, Gabillet trouvait son deuxième but de la soirée toujours sur une passe de Boitard. Puis Benjamin Desroches y allait de son but pour porter la marque à 3-2. Dans la dernière minute, Karl Gabillet inscrivait le but du triplé en cage vide alors que Geoffroy Tijou réduisait la marque à deux secondes du terme.

« On prend trois points, mais c’est tout, relève Jeff Ladonne, l’arrière international des Artzak. Daveau a fait un gros match, mais on n’a pas été très bon devant la cage. On ne produit toujours pas beaucoup de jeu, sans doute parce qu’on a joué que deux fois en un mois et demi. Angers a fait ce qu’on attendait, ça reste une excellente équipe. »

Si Anglet conforte encore sa place de leader, et est pour l’anecdote, le premier club assuré de se maintenir en Elite, il reste encore du travail pour voir les Artzak jouer à leur niveau. Angers de son côté a une nouvelle fois prouvé sa valeur et permis de confirmer que quiconque aurait à croiser les Hawks lors des phases finales aurait très fort à faire. Le week-end prochain, les Artzak se rendront à Nîmes (N2) pour y disputer les 8es de finale de la coupe de France. Anglet se déplacera à Rouen le 5 février pour le compte de la 12e journée de la Ligue Elite.

Elite Anglet dans simpose douleur
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *