Du nouveau dans la lettre aux entraineurs…

Du nouveau dans la lettre aux entraineurs...

Par alfathor

Du nouveau dans la lettre aux entraineurs…

Pour la saison 2012/2013, les lettres aux entraîneurs prennent une nouvelle tournure. Après la théorie, on passe à la pratique.

Pour ce mois d’octobre, l’exercice consiste à recopier la position d’un patineur. Pour cela, la FFRS vous invite à aller sur le compte facebook suivant : Lettre aux entraineurs et vous y inscrire. Cette page a un accès limité uniquement en France.

Pour ce premier exercice, il faudra donc copier la position de Yann Guyader qui vient de gagner la Coupe de France Marathon. C’est un exemple de technique et sa ligne droite est magnifique. Il réalise une excellente « carre externe » et reste très aligné (épaule, hanche genou cheville) sur son côté droit …
A vous d’en faire autant et de poster vos photos sur le compte facebook pour voir qui sera capable de se rapprocher au mieux de Yann Guyader !

Lettre aux entraineurs Coupe de France des Marathons FFRS Yann Guyader Pascal Briand Fédération Française de Roller Sports
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

2 responses to “Du nouveau dans la lettre aux entraineurs…”

  1. romain
    14 octobre 2012 at 20 h 31 min
    tu connais ton orthographe mais ça te fera pas mieux patiner/
  2. Le Pivot du roller
    12 octobre 2012 at 9 h 38 min
    Le mot carre est un nom féminin. Nous devons parler de la carre interne ou externe et non "du" carre ! A bon entendeur, amis patineurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *