Visite chez Powerslide avec Matthias Knoll

Par | Publié le 7 septembre 2013 | Mis à jour le 3 novembre 2020 | Catégories : Toutes | Sous-catégories : Interviews roller | 13145
| Tags : siege social powerslide Powerslide matthias knoll interview matthias knoll interview powerslide

Matthias Knoll est l’un des deux fondateurs de la marque Powerslide. Fin 2012, la marque allemande a déménagé de quelques mètres pour s’installer dans de tout nouveaux locaux. Les shops européens ont été conviés à les découvrir. Nous nous sommes glissés parmi les invités…

interview matthias knoll visite powerslide 2013 small

Tour du propriétaire…

Bonjour Matthias, merci de nous accueillir chez Powerslide. A quand remonte votre déménagement dans cette nouvelle coque ?

A la fin 2012, nous avons déménagé de 200 m vers ce nouveau bâtiment. Auparavant nous avions 3 entrepôts différents. La bonne nouvelle c’est que nous avons tout concentré en un seul lieu qui est 2,5 fois plus grand, nous avons plus d’espace, c’est bien plus confortable qu’avant !

Quelle est la taille de ce nouveau bâtiment ?

Nous avons près de 1000 m² de bureaux, mais aussi quelques pièces supplémentaires comme cette salle de sports [NDLR : Là où a eu lieu l’interview] et l’entrepôt fait près de 7000 m².

C’est comme un grand supermarché !

Oui, mais pas un supermarché pour la nourriture, un supermarché pour le roller !

Et d’autres choses comme les trottinettes et le skateboard ?

Oui, mais principalement tous les types de roller : Vitesse, Agressif, Enfant, Loisir, Nordic…  tout est concentré à un seul endroit et nous envoyons tout d’ici.

Quel a été l’avantage pour vous ?

Le team Powerslide

La bonne chose est que maintenant nous sommes plus rapides. Avant nous passions par une société de logistique. Parfois il ne voulaient plus expédier après deux heures de l’après-midi ou le vendredi après-midi. Désormais, tout est centralisé, nous envoyons moins de colis séparément.

Combien de personnes travaillent chez Powerslide ?

Environ 40. Parfois plus au printemps ou durant la saison. Cette année, il n’y a pas vraiment eu de printemps, il a surtout plu !

Est-ce que vous préparez de nouveaux produits ici ? Avez-vous un bureau d’étude ?

Oui, nous développons tout ici, nous avons un grand parking qui nous permet de tester le matériel rapidement. Nous planifions et nous dessinons tout ici. Nous avons un bureau dédié au design. Des personnes comme Scott Arlidge ou moi-même travaillons en collaboration étroite avec les designers. Du coup, tout est beaucoup plus facile et rapide à contrôler.

Les patineurs du team viennent-il souvent ici ?

Cela dépend ! C’est variable. Des patineurs étrangers comme Bart Swings viennent ici pour la première fois grâce à la Coupe d’Europe. En général, ils viennent une ou deux fois par an. Des gens comme Felix Rijhnen sont là plus fréquemment pour l’entraînement ou pour des stages.

Kalon Dobbin travaille-t-il ici à Bindlach ?

Le team Powerslide

Non, Kalon vit à Geisingen. Il teste nos produits sur la piste en intérieur, mais aussi en Suisse avec des gens comme Livio et d’autres patineurs de là bas.

C’est la première fois que vous invitiez des shops à venir dans votre quartier général ?

Oui, c’est la première fois pour les shops. Nous l’avons déjà fait pour les distributeurs nationaux. Cela s’est bien passé, ce n’était pas parfait, mais nous apprenons pour améliorer cela. Il y avait aussi l’Europa Cup, la Blade Night… Nous devons améliorer le planning et l’organisation, nous ferons mieux l’année prochaine avec un événement d’agressif et de course à nouveau, un événement de Nordic Skating, de freeride. Bref, on veut faire mieux et plus gros l’année prochaine !
C’est bien de parler aux shops, d’avoir leurs retours sur les produits, de prendre le temps de s’assoir, de parler des produits, de les tester.

Veux-tu ajouter quelque chose pour conclure ?

En conclusion ? Nous espérons qu’il y beaucoup de gens et de shops qui aiment le patinage autant que nous. Le roller est un grand sport, nous espérons qu’il va encore se développer, il a beaucoup de potentiel. C’est un des sports outdoors les plus excitants. Je ne parle pas seulement de la vitesse, du fitness ou de l’agressif, le patinage en général. Continuez de patiner et d’aimer le patinage !

Merci Matthias pour ton temps et ta passion du roller !

Le team Powerslide

Liens utiles

Présentation des gammes Powerslide 2014

Powerslide : histoire d’une success story

Texte : Alfathor
Photos : rollerenligne.com 

Auteur

Alexandre Chartier

''alfathor''

Alexandre est le fondateur et webmaster de rollerenligne.com depuis 2003. C'est un passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne. Il aime le patinage à roulettes sous tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez un de ces sujets !

SOUTENIR ROLLERENLIGNE.COM

Vous aimez les contenus de REL, Mediaskates.com et Spotland.fr ?

Aidez à pérenniser l'association !

A lire également

  • Aucun article associé.
  • Publicités

    Une réponse pour “Visite chez Powerslide avec Matthias Knoll

    1. Jul

      Merci rollerenligne, interview très intéressante du patron sympa et innovant de powerslide; j’aurais aimé savoir ce qu’il pense du développement du roller pour l’avenir. Les freins ? Les axes à explorer pour relancer l’engouement pour ce sport et l’achat de rollers?
      Je pense comme frein: l’image ringarde du cliché fitness bardé de protections moches, la difficulté de « garer » ses rollers. Les axes à explorer sont sûrement du côté de l’image, de nouvelles pratiques, style vestimentaires et de l’innovation technologique (des freins efficaces, un moyen de garer ses rollers, de les enlever plus vite…)/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *