Saga du patineur : Nolan Beddiaf à Geisingen (Allemagne)
Le samedi 20 et dimanche 21 avril 2013 avait lieu à l'Arena de Geisingen une des étapes de l'Europa Cup 2013. Nolan Beddiaf de la formation EOSkates revient sur ses courses...
Par alfathor

Fiche technique
Nom : Beddiaf
Prénom : Nolan
Catégorie : Elite
Team : EOSkates
Palmarès récent : Troisième au Trophée International des Trois Pistes
Présentation rapide de l’évènement
Direction Geisingen (Allemagne) et sa piste la plus rapidement du monde (Andres Munos et son fameux 13’8) pour une des manches de l’Europa Cup sous les couleurs d’EOSkates. L’Arena est sans aucun doute le meilleur complexe d’Europe, et bientôt le futur lieu de villégiature des jeunes pouces européens…
De nombreuses personnalités du roller sont au rendez-vous. Parmi eux, je retrouve mes camarades que sont Yann Guyader, Ewen Fernandez, Bart Swing, Fabio Francolini […] ou encore un certain Alexis Contin.
Vous, patineur…
Punkte punkte punkte
Pas le temps de se « pavaner », nous sommes dans les startings-bloc dès le matin : 3000m à points pour une première mise en bouche. La course part très vite du côté de Bart et de Fabio. Ils joueront par ailleurs le premier rôle pendant toute la durée de la course. Les quelques « ouvertures » seront prises par Yann, Alexis et moi-même. Je pointe la 5ème place jusqu’à la mi-course et c’est finalement après nous avoir mis un tour que Bart, Fabio et Marteen Swing s’empare du podium. Le sprint final sonne et je finis à la 9ème place après un petit saignement de nez…
500m
Je ne suis toujours pas réveiller et pourtant… la réalité est bien là ! Je dois de nouveau partir dans les startings-bloc pour affronter Ioseba Fernandez. Je me fais sortir directement. Grosse déception mais pas de temps pour la lamentation, il y a un course à éliminations qui m’attend cet après-midi.
15000m à éliminations
Powerslide impose sa danse dès le départ. Du côté d’EOSkates, la course se fait dans un second peloton. J’emmène Yann et Fabio à l’extérieur pendant près de 30 tours. Le rythme s’accélère et le peloton se met en file indienne. Les éliminations se font tout naturellement… Je me laisse finalement éliminé pour assurer la protection de mon leader et ainsi lui éviter les sprints inutiles. Yann prend ensuite les commandes pour notre leader Fabio et l’emmène jusqu’à un tour et demi de l’arrivée. C’est au final M. Bart Swings qui l’emporte, mais avouons-le, il était le plus rapide ce week-end !
Mon sentiment reste donc assez mitigé sur ce revêtement sur lequel je n’ai pas l’habitude de patiner. Je n’ai malheurement pas réussi à m’adapter.
Où pourrons nous te suivre prochainement ?
Prochains rendez-vous : Critérium de Gross-Gerau et son fameux rectangle routier !
Liens utiles
Le site internet de l’Arena de Geisingen
Texte : Nolan Beddiaf
Photo : Sylvie Geoffroy