Rencontre avec Karl Gabillet et Thomas Auvray à l’issue du stage Equipe de France

Le stage de l'équipe de France Senior s'est clôturé mercredi midi. Nous en avons profité pour rencontrer Karl Gabillet (meilleur avant en 2011 de l'équipe des Artzak) et Thomas Auvray (arrière des Spiders de Rouen)...

Par alfathor

Rencontre avec Karl Gabillet et Thomas Auvray à l’issue du stage Equipe de France

Rencontre avec K. Gabillet et T. Auvray à l’issue du stage Equipe de France

Interview…

Le stage de l’équipe de France Senior s’est clôturé mercredi midi. Nous avons eu la chance de pouvoir échanger avec Karl Gabillet, un habitué de ces stages. Karl est un avant qui évolue au sein de l’équipe des Artzaks d’Anglet. Il a été élu meilleur joueur et meilleur avant en 2011. Il fait partie de l’équipe de France senior depuis le Titre de Champion d’Europe contre les Tchèques en 2006. Nous avons également interrogé Thomas Auvray, arrière des Spiders de Rouen, qui avait gouté aux stages en 2005…

Quelles sont vos impressions sur le stage qui vient tout juste de se terminer ?

Stage équipe de France, Champion d'Europe en 2006KG : Le stage s’est plutôt bien déroulé, avec pas mal de nouveaux joueurs très sympas, c’était un bon stage de reprise avec l’intensité.

TA : Ce stage a été très intense, le rythme était soutenu et le niveau élevé. Ces regroupements sont vraiment très intéressants et vraiment enrichissants.

Quelle ambiance régnait au sein du groupe durant ce stage ?

TA : Très bonne ambiance, de travail et d’entraide, que ce soit sur le terrain ou en dehors.

KG : il y a toujours eu une très bonne ambiance en équipe de France, et comme je vous l’ai déjà dit, les nouveaux joueurs sont très sympas.

Pouvez-vous expliquer aux néophytes qui le découvriraient de quoi est faite votre journée sur un stage comme celui ci ?

KG : nous avons des journées type :

  • Le matin, on se lève tôt. S’ensuit une bonne préparation physique, notamment avec des tests physiques qui sont suivis d’un entrainement sur terrain.
  • L’après-midi, c’est sieste, soins puis séance de préparation physique suivi d’un autre entrainement. Le soir, nous sommes conviés à une petite réunion, suivi d’un temps libre.
  • En général, le dernier entrainement du stage est dédié au temps de jeu pour essayer les blocs et mettre en place des automatismes au sein des lignes.

TA : Il y a 2 « sessions » de sport par jour, une le matin et une l’après-midi. Chaque session est constituée d’un entrainement « hors terrain » de 1 heure (réveil musculaire, renforcement musculaire, préparation physique et tests…) puis d’un entrainement de roller hockey qui varie entre 1h30 et 2h. Le reste du temps est consacré au repos et soins.

Les rouennais au stage d'Equipe de France

Thomas Auvray à gauche de la photo, Tony Rivoire au milieu et Kevin Beziau à droite

Existe t il des moments que l’on redoute avec des tests par exemple ?

TA : On ne pas dire que l’on « redoute » des moments mais il est vrai que certains tests sont très difficiles comme le test « Léger » (appelé aussi test-navette) puisque c’est un test qui ne s’arrête que lorsqu’il y a épuisement.

Comment vous êtes-vous senti tout au long de ce stage ? Quels objectifs vous étiez-vous fixés sur ce regroupement ?

TA : Plutôt bien, je me suis senti de mieux en mieux durant ces 4 jours, que ce soit dans le groupe ou sur le terrain. J’avais pour objectif de montrer de quoi je suis capable, prendre du plaisir, apprendre le plus possible mais surtout de tout donner chaque instant pour que, quoiqu’il arrive, n’avoir aucun regret par la suite.

KG : J’étais prêt pour ce stage mais malheureusement, samedi dernier contre Angers, je me suis légèrement blessé au pied donc je n’ai pu faire que les entraînements sur le terrain. L’objectif, lors d’un stage, est toujours de montrer le meilleur de soi, que ce soit physiquement lors des tests ou sur le terrain.

N1 : Rouen VS Moreuil

A KG : Votre prochain match en championnat contre Grenoble le 24 mars, une revanche du quart de final de Coupe de France. Ne pensez vous pas que la pause de deux semaines soit négative pour vous ?

J’attends avec impatience le prochain match contre Grenoble pour justement voir si cette petite trêve nous aura fait du mal. Je pense que nous sommes au top de notre forme en ce moment mais la saison est encore loin d’être finie. Cette trêve nous permet de nous reposer physiquement et être vraiment prêt pour le carré final de la coupe de France à Paris.

A TA : Votre prochain match en championnat contre Tours le 24 mars, Tours dois absolument l’emporter pour jouer les play off, vous n’avez plus rien a espérer pour votre classement. Comment allez-vous aborder ce match ?

Ce match est très important pour nous car nous aurons 2 weekends de repos avant ce match, il est donc primordial de rester dans le rythme avant le début des play-offs et la demi-finale de la coupe de France. On se focalise pas sur les objectifs des autres équipes, on va préparer ce rendez-vous comme n’importe quel autre match, avec un seul et unique objectif en tête : gagner.

N1 : Rouen VS Garges-lès-Gonesse

Le prochain stage de l’équipe de France Senior aura lieu du 1 au 4 avril au COM de Macon.

Celui se déroulera en même temps que le stage Juniors dont la composition figure dans la news suivante …   

Liens utiles

Annonce des sélectionnés pour le stage de l’équipe de France Juniors

Texte : Grégory Verne
Photos : Spiders, Neooko, C.L. / Sud Ouest.fr 

stage équipe de france roller hockey Karl Gabillet Thomas Auvray stage Equipe de France rilh
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *