Questions à David Lenoir sur le Step In System de Rossignol
"Step-In-System" : derrière ce jargon d’outre-Manche se cachent en fait un concept de rollers à châssis détachables. Même si le principe est vieux d'au moins 150 ans, Rossignol innove en 2002 avec un procédé de fixation simple et effiace : le « S.I.S ». Explications...
Par alfathor

Questions à David Lenoir (consultant Rossignol) sur le Step In System
Bonjour David, quel sont les avantages de ce nouveau Step In System ?

Auparavant, nous utilisions le procédé de fixation Hypno, dont nous avions racheté la licence en 1997. Le « Step-In System » est directement issu des laboratoires de Rossignol.
En quoi est-il plus sûr que le système Hypno ?
C’est un produit plus simple et plus fiable. Le risque de voir le châssis se détacher a considérablement diminué. La fixation se fait par 4 points.
Avec le Step In System, vous avez aussi gagné en facilité d’utilisation…
Oui, l’accrochage et le verrouillage du châssis s’effectuent en un seul clic et d’une seule main. Enfin, les chaussures sont plus souples et esthétiques. Nous approchons les chaussures de randonnée.

Quelles sont les limites de ce type de produits ?
Ce roller, destiné à un usage urbain, a une fonction sera utilitaire. Il représente un moyen de transport alternatif. L’atout de ce patin est sa grande adaptabilité. Il ne conviendra pas pour une pratique plus spécifique et intensive.
Merci pour tes réponses David !
Photos : Rossignol
rolskave
2 juillet 2014 at 11 h 55 mindavecoin
14 avril 2014 at 18 h 08 minDaneel
13 août 2010 at 13 h 35 min