Matos : les protections de roller agressif

Oui, on sait, çà fait blaireau de mettre des "pads" en agressif... Hé alors, y a que les imbéciles qui aiment les doubles fractures ouvertes ou les traumas crâniens. Alors arrêtez de jouer les durs et allez voir ce que vous diront les pros de la "big" aux X-Games...

Par alfathor

Matos : les protections de roller agressif

Matos : les protections de roller agressif LES PROTECTIONS DE ROLLER AGRESSIF Oui, on sait, çà fait peut-être blaireau de mettre des « pads » en agressif… Hé alors, y a que les imbéciles qui aiment les doubles fractures ouvertes ou les traumas crâniens. Alors arrêtez de jouer les durs et allez voir ce que vous diront les pros de la « big » aux X-Games…

Les protections de street, rampe et park

Les patineurs qui roulent en roller agressif ne sont pas fans des protections, plus par mode et par frime que pour tout autre raison.
Il faut pourtant bien se dire quand on fait ce choix que l’on va pratiquer le street jusqu’à 20 ou 25 ans peut-être, mais rarement plus… et les articulations douloureuses, les problèmes de dos, les blessures, il faudra se les coltiner le reste de sa vie !

Casque

La plupart du temps, il est obligatoire dans les skateparks payant, même municipaux. Etant donné qu’il y a rarement un moniteur pour faire la police, les gens ne le portent pas.
Attachez-le et réglez-bien la jugulaire pour éviter les surprises, sinon il ne sert à rien. Attention, les casques de randonnée (type casque de vélo) ne conviennent pas pour la pratique du street. Ils ne protègent pas les cervicales.

Protège-poignets

En roller agressif, ce sont plutôt des gants renforcés. Ils permettent de mieux catcher (attraper) le coping des rampes ou encore d’éviter les échardes sur les U en bois. S’ils sont équipés d’une barre de renfort, leur utilité est bien supérieure à celle d’une simple manique.
Bref, si vous débutez et que vous ne passez pas votre temps à faire des grabs (attraper les parties de son corps en l’air), choisissez-en avec une partie rigide sur la paume.

Protège-hanche

Peu de personnes en mettent en rampe, en street ou en park. La plupart du temps, ce sont les descendeurs qui les utilisent ou alors les personnes qui ne sont pas trop sûres d’elles-même en randonnée.
Cependant, si vous êtes fragiles de l’arrière-train ou que vous essayer de rentrer de nouveaux tricks, cela peut vous servir grandement. Les personnes d’âge avancé doivent utiliser ce genre d’équipement.

Protège coudes et genoux

Les protections de coudes et de genoux sont très utiles car les chutes sur les articulations sont fréquentes en roller agressif. Elles peuvent vous sauver de plusieurs mois d’arrêt !
En cas de chute dans une rampe par exemple, vous pouvez vous laissez glisser sur la coque des protections sans crainte de vous brûler. C’est aussi très pratique pour glisser sur le béton. Mieux que le baggy ou la peau !

Protège-tibias

On n’y penserait pas forcément au premier abord et pourtant les protège-tibias sont de plus en plus employés par les riders !
  Hé oui ! Quand vous ratez un slide, les tibias sont en première ligne face aux arêtes des murs et autres copings.
Mais où les trouver ? Pas la peine d’aller chercher loin, vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces spécialisées et choisir parmi les produits dédiés aux sports collectifs.

Texte : Alfathor
Photos : droits réservés

roller agressif Les Matos protections
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

10 responses to “Matos : les protections de roller agressif”

  1. dave
    1 février 2009 at 17 h 50 min
    à Faenders: l'article parle des protecs pour l'agressif... Sinon, je suis pas un intégriste des protections, mais les avoir peut vous sauver la peau (au sens propre, éviter les pizzas c'est déjà pas mal) et puis, quand on n'est pas totalement inconscient, ça permet de se lâcher un peu pour tenter des nouveaux trucs et donc de progresser plus vite.
    Et pour le look, bah les coudières et genouillères suffit de les mett
  2. bobor
    1 février 2009 at 13 h 07 min
    39 ans, je fais de la vitesse et du street et j'utilise les protections (différentes) dans les deux cas. Pour le Street j'ajoute le crash pad histoire d'amortir un peu les chutes sur les hanches. Je pensais que les coudière étaient optionnelles mais après un belle tôle au 24h du Mans et dans un snake je confirme que non. Toutes les protections ne se valent pas d'ailleurs, le bas de gamme ne résiste pas en cas de chute à vitesse élevée: la protection s'arrache ce que j'ai appris à mes dépends. Dans ce domaine la vraie économie est de ne pas payer les frais médicaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *