Aujourd’hui nous allons vous parler d’une marque émergente de vêtements d’entraînement de patinage. Black Onyx, créée par le talentueux Simon Crowhurst, nous offre une collection qui vous redonnera force et confiance en vous.


Rencontre avec un passionné de patinage et de mode

Vous avez toujours travaillé comme styliste ?

Simon Crowhurst Non, à l'origine je suis patineur artistique, j'ai commencé à patiner à l'âge de 11 ans en m'entraînant à Brighton et Guildford en Angleterre. A 17 ans, je suis devenu professionnel et j'ai fait un pas vers le monde du spectacle sur glace en travaillant avec Holiday on Ice, Dancing on Ice UK, Stars dancing on Ice Holland, American Ice Show au Japon et en faisant des tournées mondiales pendant 12 ans en tant que patineur.

C'était votre vocation ?

Absolument, je trouve souvent que la vie est un cycle. Lorsque j'ai suivi ma formation de patineur, je me suis toujours intéressé à la conception et à la création de vêtements et de costumes. Une fois que je suis parti en tournée et que je suis devenu professionnel, j'ai arrêté de le faire, mais c'était toujours dans mon esprit. Tout cela est devenu très utile lorsque j'ai décidé de m'installer aux Pays-Bas et de poursuivre une carrière dans le design. Depuis lors, j'ai eu la chance de concevoir et de fabriquer des costumes et des vêtements pour des émissions de télévision, des spectacles de théâtre, Dolly Parton, Robbie Williams, Kylie Minogue, Take That, Hugh Jackman et divers autres artistes.

Comment êtes-vous devenu un créateur ?

Logo Black OnyxBeaucoup d’heures de travail, beaucoup d'erreurs qui mènent au succès. Tout a littéralement commencé lorsqu'une grande société de production télévisuelle m'a demandé de concevoir et de réaliser les costumes de l'émission de télévision néerlandaise "Stars Dancing on ice" ; c'est à ce moment, pendant la rencontre, que j'ai dit "oui, pas de problème, je peux le faire", puis quand je suis sorti, me suis assis dans la voiture et me suis dit "Oh mon dieu, est-ce que je suis capable de faire ça ? " C’est grâce à ça que je suis entré dans le monde du design. Je sais que beaucoup de gens passent des années à étudier, ce qui est fantastique. J'ai eu la chance de côtoyer des designers pendant des années et d'apprendre directement de certains des plus grands noms du design.

Parlez-nous de votre marque Black Onyx ?

Les vêtements Black Onyx ont été créés par mon partenaire et moi-même. Pour nous deux, il était important d'apporter des vêtements d'entraînement qui soient à la fois fonctionnels, à la mode et glamour. Pour nous, ils doivent donner à la personne qui les porte une sensation de confiance et de force. Il existe de nombreuses collections de vêtements d'entraînement, mais la plupart d'entre eux sont super brillants et multicolores, ce qui est super si c'est ce que vous aimez, mais pour nous, nous savons que cela ne convient pas à tout le monde. Nous voulons quelque chose pour tous les âges qui peut être mélangé et assorti à tout ce qui est dans la collection. Peu importe le legging ou le haut que vous achetez, tout est assorti et va très bien ensemble.

D'où vient le nom "Black Onyx" ?

L'onyx noir est en fait une pierre précieuse, dont le but est de transformer les pensées négatives en force et en endurance, car nous sommes tous les deux des artistes professionnels et nous avons passé des années à nous entraîner. Nous comprenons l'importance de cette signification, nous avons tous les deux connu des moments où l'entraînement ne se passe pas aussi bien que prévu ou les compétitions et les tests ne donnent pas tout à fait les résultats que nous voulions et combien souvent les pensées négatives prennent le dessus et nous affectent vraiment.

Quelles tailles proposez-vous ? Envisagez-vous de proposer de grandes tailles ?

Couture chez Black OnyxSur notre boutique en ligne, nous proposons les tailles 150-XS-S-M-L. Nous avons commencé avec beaucoup d'autres tailles, mais nous avons remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de demande pour les tailles inférieures à 150 ou supérieures à un L, mais cela ne veut pas dire que nous n'y pensons pas, si nous commençons à recevoir beaucoup de demandes, alors bien sûr c'est quelque chose que nous prendrons au sérieux et que nous réévaluerons.

Prenez-vous en considération le physique des patineurs et les exigences de l'entraînement ?

Bien sûr, en tant que patineur, c'est ce que je connais le mieux, donc je serais idiot de l'ignorer. Tout ce que nous faisons, nous essayons de tout prendre en considération, des jambières pour passer par-dessus le patin, à la qualité du tissu, à l'élastique en silicone qui doit être ajouté autour de la base des jambières si elles doivent passer par-dessus les chaussures, Il y a beaucoup de choses à prendre en considération lorsqu'on fabrique des vêtements pour les patineurs. Cependant, le meilleur endroit où acheter des vêtements d'entraînement est celui où l'on trouve des personnes qui ont déjà patiné et se sont déjà produites, j'ai travaillé avec de nombreuses couturières qui ont des années d'expérience en couture.

Où se trouve votre atelier ?

Nous avons beaucoup de chance de pouvoir travailler depuis chez nous en Hollande, mais ce n'est pas toujours le mieux car nous ne finissons jamais le travail, c'est si difficile de s'arrêter et de se détendre quand on travaille à quelques mètres de chez soi, quand on travaille dans un bureau ou un magasin et qu'on finit le travail, on peut s'en aller et rentrer chez soi, mais pour nous c'est chez nous.

Vous avez un magasin physique ou vous ne vendez qu'en ligne ?

Brassière à strass Black Onyx Actuellement, nous ne vendons qu’en ligne pour connaître la demande de Black Onyx, mais nous aimerions avoir un jour notre propre magasin et en parler pour savoir ce que l'avenir nous réserve.

Vous avez l'intention de vendre durant des compétitions de patinage ?

Nous vendons actuellement à certains magasins et également sur notre site web. www.blackonyxapparelwear.com En fait, il est assez difficile de vendre lors des compétitions car beaucoup de patinoires et de clubs n'autorisent pas les inconnus à vendre car ils ont des accords avec des personnes qu'ils connaissent ou avec des personnes qui font du commerce lors de compétitions depuis un certain temps.

Faites-vous des robes sur mesure ?

Comme je l'ai déjà dit, nous travaillons beaucoup avec des spectacles à grande échelle avec des danseurs, des patineurs, des gymnastes, des artistes de cirque et des célébrités. Cependant, les vêtements Black Onyx et les grands spectacles pour lesquels nous travaillons ont pris le dessus sur notre vie, c'est pourquoi nous avons dû ralentir le rythme de notre activité.

Quels sont vos prix moyens ?

Les prix des vêtements Black Onyx varient entre 30 et 130 euros selon ce que les gens recherchent. Nous aimerions faire une réduction spéciale pour tous les lecteurs ici et offrir une réduction de 35% jusqu'au 31 décembre 2020 en utilisant le CODE : DISCOUNT352020 pour tous les articles de notre collection Black Onyx Apparel Wear. En ce qui concerne le prix des robes sur mesure, il dépend du design et de la quantité de travail nécessaire.

Pourquoi vous êtes-vous spécialisé dans le patinage ?

Eh bien, le patinage est ce que je connais et ce que j'aime, et comme je suis sûr que beaucoup de lecteurs le savent, c'est qu'une fois que vous êtes un patineur, vous êtes toujours un patineur.

Parlez-nous d'une journée de travail typique...

Une journée de travail typique consiste à se lever à 6 heures du matin, à aller au gymnase de 7 heures à 8h30, on rentre à la maison et, selon notre emploi du temps, on peut commencer par concevoir de nouveaux articles pour Black Onyx Apparel Wear, faire des patrons, découper des échantillons et essayer de nouveaux modèles, apporter des modifications aux patrons, puis faire les patrons dans toutes les tailles que nous faisons, commander du tissu, coudre pour le stock ou pour toute commande en cours, emballer les commandes qui doivent être envoyées avant 17 heures pour recevoir le dernier courrier, les finances, le marketing, les réseaux sociaux et tout ce qui peut se trouver entre les deux, on finit généralement le travail vers 21 heures et on dîne vers 21h30.

Quelles sont vos inspirations ?

L'inspiration peut venir de n'importe où, elle peut venir de quelque chose que vous voyez porté, ou d'un magazine, d'un film, d'une émission de télévision, ou de quelque chose que j'ai fait dans le passé et que j'aimerais refaire d'une manière nouvelle et améliorée, il s'agit toujours de repousser les limites.

Quels sont les inconvénients de votre profession ?

Elle implique beaucoup de stress, beaucoup de discipline, beaucoup de délais et un manque de sommeil. Être créatif, votre cerveau s'arrête à peine et il est très difficile de l'éteindre, cela peut être un travail non-stop mais nous le faisons parce que nous aimons ça.

Que signifie le patinage pour vous ?

Le patinage est une belle forme d'art, de sport et d'athlétisme qui demande tellement de temps et de discipline à maîtriser, c'est une forme d'expression qui est à la fois artistique, pleine de force, de détermination et d'endurance. Merci pour tout ! Vêtements Black Onyx