Adrien Anne – DVD : « Sans prétention »

Et le voici depuis une bonne semaine dans les shops, le fameux DVD d'Adrien Anne, celui que tout le monde attendait, celui dont tout le monde parlait et parle encore. « Sans prétention » est le DVD français que tout le monde espérait, et il est à la hauteur des attentes du public...

Par alfathor

Adrien Anne – DVD : « Sans prétention »
Adrien Anne – DVD Sans Prétention

DVD roller agressif : « Sans prétention » DVD : SANS PRETENTION Et le voici depuis une bonne semaine dans les shops, le fameux DVD d’Adrien Anne, celui que tout le monde attendait, celui dont tout le monde parlait et parle encore. « Sans prétention » est le DVD français que tout le monde espérait, et il est à la hauteur des attentes du public…

Du gros !

Que dire du casting, c’est déjà un point important du DVD. On retrouve dans le désordre : Pierre Lelievre, Roman Abrate, Cyril Daniel, Adrien Anne, Julien Cudot, et en prime Thomas Bouleau et Lukas Boucheret… et ça juste pour la France. Les « parts » sont toutes plus impressionnantes les unes que les autres : fluides, techniques, imposantes. C’est une juste mise en valeur d’une partie de la scène française. Rien que ça.

Des spots et des riders du monde entier

« Sans prétention » n’est pas qu’une vidéo franco-française, non. On a des « parts » aux USA mais aussi en Europe, et même quelques « parts » d’étrangers avec Adrien Wallace, Mathias Ogger et Daniel Prell.
Là encore, ces passages sont bien rythmés, et vraiment impressionnants. Mais ce n’est pas tout, on voit aussi rapidement Jeff Stocwell ou Martina Svobodova et même Brian Aragon. Je ne vois pas ce qu’on pourrait encore redire.

Bonus

Pour les fans, et ceux qui n’ont pas connu, on a en bonus les images de l’IMYTA. Un DVD donc à avoir impérativement, il est à la fois de qualité et divertissant. Même si l’on trouve des choses à redire sur le montage, cette première vidéo d’Adrien Anne est vraiment à avoir chez soi !

Interview : Adrien Anne

Peux-tu te présenter, nous parler de ton parcours et de ta vie ?

Ouh la ! je vais être bref, car je suis, comme d’habitude en tour, ha ha ! Je n’ai pas Internet pour longtemps. Bon, mon parcours, ma vie…. je suis né à Lille dans le Nord de la France. J’ai ensuite bougé dans le sud à Fréjus (83) et maintenant je suis sans arrêt en voyage pour le roller. J’ai quelques sponsors que je représente et qui m’aide à bouger. En contrepartie, je fais des contests et je filme pour le net ou pour des DVDs.  

Pourquoi avoir fait ce DVD ? Comment s’est il construit ?

Ce DVD est venu naturellement. Je commençais à stocker pas mal d’images à force de bouger et donc je me suis dit : « pourquoi pas » ? J’ai mis un trailer sur le net en disant : « Voilà un petit avant goût de ce qui pourrait être produit, est-ce que ça plaît et si oui, je sors un DVD. »
Apparemment, ça a plu il y a 16.000 visites sur Youtube, donc j’ai tenu parole un an après.  

D’ailleurs tu as mis du temps à le faire, à tourner. Tu étais seul ou on t’a aidé ?

Alors oui j’ai mis du temps car ce n’est pas mon métier. Je ne connaissais pas grand-chose, mais on m’a aidé un peu à droite à gauche, c’est entièrement réalisé par moi, excepté la section de Pierre Lelièvre faite par Hugo Renard et les parts de Julien Cudot et Thomas Bouleau réalisées par le Kal crew, même si j’ai remixé un peu celles de Julien au niveau sonore et sur certaines images.

Pourquoi avoir choisi tout ces riders au style différent pourquoi eux et pas d’autres ?

Alors déjà, je trouve que l’Europe a plein de talents qui ne demandent qu’a être révélés, et bon je suis français alors pour une première production je trouvais normal de faire appel à des français.
J’ai voulu aussi mettre un peu tout les styles de skating car le « melting pot » donne de la vie, de la couleur.  

 « Sans prétention » s’est voulu modeste. Pourtant tout le monde ne parle que de ce DVD, tu t’attendais à un tel accueil ?

Je pense tout simplement qu’il y a un manque de médias en France et en Europe donc oui je trouve normal que les gens y portent un intérêt.

Tu as utilisé toutes les ressources du net pour la promotion du DVD : Myspace, Facebook… cela t’a pris du temps ?

Alors pour ce qui est du Myspace, c’est moi qui le gère, c’est facile à faire et je passe de mon compte perso à celui-là et ça va très vite. Pour ce qui est du facebook, je n’avais pas de compte et quelqu’un s’est proposé pour en créer un donc il s’en occupe, et je le remercie d’ailleurs :)  

Il y a vraiment du gros niveau dans le DVD. C’était une volonté de ta part de montrer qu’il y a un vrai niveau en France et en Europe en général ?

On fait ce que l’on peut ! Bien sûr, on essaie toujours d’avoir le meilleur et c’est pour ça aussi que ça prend un peu de temps à sortir car des fois les gens ne sont pas contents de leur section et veulent refilmer des tricks ce que je trouve normal.  

Quels sont tes projets à venir ? Un nouveau « Avec plus de prétention » pour l’année prochaine ?

Ha ha ! Oui et non ! J’ai déjà un autre projet en tête. Je ne connais pas encore le support, mais ça sera de meilleure qualité car avec l’argent des DVDs et la vente de ma caméra je vais m’équiper en HD (haute définition).

Des personnes à remercier ?

Oui, toutes les personnes présentes dans le DVD sinon « Sans Pretention » n’aurait tout simplement pas vu le jour, les gens qui m’ont aidés, je pense surtout au graphiste Raf, à Diove, Damien, Antho, aux sponsors encore une fois Diove, Nomades, Grindhouse et Forward Freestyle pour la Belgique. Et bien sûr, un grand merci à tous ceux qui nous supportent en achetant le DVD j’espère pouvoir encore vous montrer de belles choses dans le futur.
Aight !!!

Merci a Adrien Anne et Diove

Liens utiles

Myspace du DVD « Sans Prétention »
Site du shop Diove Texte : Thomas Bordier Aka Bobor
Photos : droits réservés

prétention sans adrien anne dvd
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Adrien Anne – DVD : « Sans prétention »”

  1. soundlord
    17 juin 2009 at 7 h 35 min
    Yo couzin!
    Ca fait plaisir de voir des trucs comme sa!!!
    Si tu passe par grenoble fait moi signe.../
  2. Romain
    13 mai 2009 at 22 h 56 min
    moi je v lacheter c obliger
  3. nico
    24 janvier 2009 at 13 h 03 min
    merci de me remercier pour le graphisme ;)hahaha
  4. Maxime
    21 décembre 2008 at 11 h 35 min
    continu adrien j ai toujours su que t allez percer meme dans tes tout debut sur haz
  5. alex zarff
    20 décembre 2008 at 16 h 15 min
    Belle,
    Continue a faire avancer les choses...
    En espérant encore mieux pour la prochaine ( ce dont je me doute pas)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *