Visite du siège de Rollerblade France

L'équipe de REL est allée faire un tour du côté d'Annecy-le-Vieux (74) pour visiter les locaux français de la marque Rollerblade. La célèbre marque de roller peut désormais compter sur Emeline Buyse pour assurer sa diffusion dans les shops français...

Par alfathor

Visite du siège de Rollerblade France

Rollerblade : une marque de roller célèbre dans un groupe plus vaste

La marque Rollerblade est intégrée à un groupe plus vaste qui possède de nombreuses marques célèbres comme :

  • Tecnica : groupe italien fondé en 1935 et basé à Trévise – l’un des plus grands fabricants mondiaux d’équipement de sport d’hiver
  • Nordica : fabricant italien de matériel de sport d’hiver – filiale du groupe Tecnica depuis 2003
  • Blizzard : marque Autrichienne de ski fondée en 1953
  • Inook : également fabricant de matériel de sport d’hiver, notamment de raquettes à neige
  • Moonboot : la célèbre marque créée par Technica à la fin des années 1970 qui produit les bottes de neige ultra-connues !

Nombre de ces marques ont un lien fort avec Montebelluna, une petite ville non loin de Venise où se sont historiquement concentrés de grands sous-traitants des marques de chaussures et de matériel de sport d’hiver.

Au siège Française, les différentes marque du groupe se partagent l’espace. Chacune dispose d’un bureau et d’un showroom. Ils permettent aux shops spécialisés de venir découvrir les produits avant d’en faire commande.

Le siège français de Rollerblade

Annecy : un territoire de sports de glisse

La région d’Annecy est une terre historique des sports de glisse : le ski bien évidemment, mais aussi les sports nautiques ou encore le parapente… et le roller depuis la renaissance du patin en ligne dans les années 90. Le siège de Salomon est d’ailleurs lui aussi à proximité d’Annecy, plus précisément à Epagny Metz-Tessy (74).

L’équipe Rollerblade pour la France

Auparavant, Anthony Gazzillo s’occupait du marketing de Rollerblade pour la France. C’est désormais Emeline Buyse qui occupe le poste de Chargée de développement pour Rollerblade France. Certains d’entre vous la connaissent peut-être, c’est une ancienne patineuse du club de Villetelle (34). Elle y était entraînée par Nathalie Planelles.

Emeline collabore avec Stéphanie Bloch, la Country Manager France pour Nordica et Rollerblade.

Le siège français de Rollerblade
Emelyne Buyse dans le show-room ski et roller

Rendez-vous dans une prochaine vidéo et un prochain article pour découvrir les collections Rollerblade 2021 !

Liens utiles

Site de Rollerblade

Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *