Shop : Rider Skateshop se lance dans l’aventure du e-commerce

Claude Marie a décidé de se lancer à son propre compte et de créer sa boutique en ligne : riderskateshop.com. Une aventure et un véritable challenge en ces périodes troublées par la situation sanitaire. Nous sommes allés à sa rencontre pour en savoir plus sur ses objectifs...

Par alfathor

Shop : Rider Skateshop se lance dans l’aventure du e-commerce
Page d’accueil de RiderSkateSho

Interview de Claude, gérant de RiderSkateShop

Bonjour Claude, peux-tu te présenter ?

Portrait de Claude MarieJe m’appelle Claude Marie. J’ai 36 ans. J’ai toujours adoré les sports de glisse plus particulièrement le roller.

Parle-nous de ta pratique de la glisse…

J’ai commencé à pratiquer le roller à l’age de 6 ans en loisir le weekend, puis après je me suis essayé au skatepark et j’ai fini par faire un peu de compétition en slalom et j’ai aussi pratiqué le roller de vitesse/ course.

Je fais aussi d’autres sports comme le ski, le snowboard et du wakeboard.

Quel a été ton parcours professionnel ?

Je suis entré en école de commerce à l’âge de 20 ans. J’ai été en alternance chez un revendeur parisien pendant 2 ans. Ensuite, il m’a pris en tant que vendeur après mon apprentissage. J’ai pu m’épanouir et gravir les postes jusqu’à devenir responsable d’achat et responsable de boutique. Maintenant, j’ai décidé de monter ma propre structure en commençant par un site e-commerce.

Qu’est-ce qui t’a poussé à monter ton shop ?

La passion pour le roller, l’envie et le challenge de créer ma propre entreprise pour proposer du matériel de qualité et transmettre mon savoir.

Que trouvera-t-on dans ton shop ?

Du roller dans un premier temps que ce soit roller en ligne ou roller quad, sans oublier tout les accessoires qui vont avec. Puis, par la suite, si mon entreprise se développe comme je le souhaite, j’aimerais pouvoir proposer du skate et du longboard.

Avec quelles marques vas-tu travailler, plus spécifiquement pour le roller ?

Pour commencer, je vais travailler avec SEBA SKATES, FR SKATES, GYRO, LUMINOUS, POWERSLIDE, USD, ROLLERBLADE, BONT, ce qui représentent déjà un gros panel de produits mais je ne suis pas fermé à ce que d’autres marques me contactent pour travailler ensemble.

Capture d'écran Rider Skateshop

Quelles disciplines seront représentées ?

En roller inline : fitness-balade, freeskate-freeride, agressif-street, enduro, course, patins enfants, tout terrain… et du roller quad loisir ainsi que du roller derby.

Capture d'écran Rider Skateshop

Penses-tu ouvrir un shop physique à terme ?

A l’heure actuelle non, vu tout ce qui se passe particulièrement avec les confinements que l’on vit… Mais dans quelques années, pourquoi pas ! Actuellement les gens vont de moins en moins dans les magasins et préfèrent tout acheter sur internet, quitte à renvoyer ce qui ne va pas.

Comment vois-tu l’avenir du roller ?

Le roller est toujours en pleine essor. Les patineurs les utilisent en loisir entre amis ou encore en famille. Ils pratiquent aussi parfois en club, en loisir ou en compétition. D’autres font du roller leur moyen de locomotion, et de plus en plus.

Tribune libre, si tu veux ajouter quelque chose…

Je suis actuellement sur Paris mais je souhaite déménager courant d’année 2021. Je suis aussi ouvert pour mettre en place des partenariats avec des associations ou des clubs, tous les licenciés à la FFRS pourront bénéficier de réduction.

Contact

Site du shop : www.riderskateshop.com
Mobile : 06 50 40 91 43
Email : claude@riderskateshop.com
Facebook : Voir la page RiderSkateshop

Capture d'écran Rider Skateshop

shop roller rider skateshop claude marie magasin roller
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *