Saga du patineur : Beddiaf remporte la première étape de la KPN Inline Cup à Emmelord (Hollande)
Nolan Beddiaf a profité d'un stage en Hollande pour participer à la première étape de la KPN Inline Cup 2013. Récit sur le marathon avec le vainqueur de l'épreuve...
Par alfathor

Fiche technique
Nom : Beddiaf
Prénom : Nolan
Catégorie : Elite
Team : EOSkates
Palmarès récent : Vainqueur de la KPN Inline Cup à Emmerlord / 3ème au Trophée International des Trois Pistes
Présentation rapide de l’évènement
Direction Emmelord pour la première KPN Inline Cup de cette saison 2012-2013. 40 patineurs sont au rendez-vous sur la ligne départ. La boucle d’environ 1 km autour du cours d’eau offre à chaque instant un beau spectacle, et la visibilité est totale à n’importe quel point du circuit !
Parmi ces 40 patineurs, le hollandais Crispen Arjiens manque à l’appel… mais d’autres personnages comme Igmar Berga ou Gary Hekman se seraient fait un malin plaisir de profiter de son absence si 4 irréductibles « gaulois » n’avaient pas été là : Joris Garderes, Clément Chaduc, Mickael Beddiaf et moi- même (en stage en Hollande entre Gross-Gerau et Heerde) !
Vous, patineur…
En Hollande, les courses sont animées avec des primes et points.
Dès le premier coup de cloche, la poudre prend feu et le rythme s’accélère !
Quelques tours après le début de la course, un groupe de 14 patineurs se détache. Seul français à l’intérieur de ce peloton, je n’ai pas d’autres choix que d’être très vigilant.
Un « sprint » se dessine au fur et à mesure que les tours descendent. On m’a clairement mis l’étiquette de leader dans ce peloton puisque Gary Hekman Igmar Berga ou encore Mark Horsten ne me lâchent pas d’une semelle !
A 500m de l’arrivée, je lance le sprint en compagnie de mes deux camarades pour passer le virage en tête mais… Gary me passe et non sans frais puisque ce dernier termine sa course dans le trottoir en sortie de virage. Je repasse premier et je gagne finalement la course face à Mark.
Du côté de Clément, Mickael et Joris, l’apprentissage de ces courses peu commune en France est dur.
Où pourrons nous te suivre prochainement ?
Le rendez-vous est pris le lendemain pour la seconde KPN de la saison à Oldebroek.
Liens utiles
Site du Team International EOSkates
Texte : Nolan Beddiaf
Photo : Neeke Smit (schaatsen.nl)
Relecture : Iggnorance
J P
1 mai 2013 at 20 h 10 min