Interview de Jean-Stéphane Sierra

Nous sommes allés faire un tour à Toulouse afin de rencontrer Jean-Stéphane Sierra, patineur élite et fabricant de chaussures de vitesse sur mesure. A 33 ans, le rochelais vit sa passion au quotidien entre pratique de haut niveau et conception de chaussures moulées. Rencontre...

Par alfathor

Interview de Jean-Stéphane Sierra
Jean-Stéphane Sierra

Quelque chose te pousse donc quand même à rechausser tes rollers ?

Oui, quand on a fait du sport toute sa vie, depuis que l’on est tout petit, on sent qu’il manque quelquechose. A un âge où je devrais commencer à penser à arrêter, j’ai envie de pousser plus loin, d’en profiter.

Tu ne fais pas que du roller à l’entraînement, tu fais aussi du vélo ?

Comme je te disais, c’est au plaisir. Je me suis racheté un vélo pour faire quelques courses. J’essaie de lier les deux. D’ordinaire je n’en fais pas.

Tu structures tes entraînements de quelle façon Jean-Stéphane Sierra ?

Je roule au plaisir. Si on approche d’une échéance majeure comme la World Inline Cup de Rennes ou celle de Dijon, ou le championnat de France de Grand Fond, je vais intégrer un peu plus de fractionné dans mon entraînement. Pour les courses locales, je ne vais rien faire de particulier, je vais juste profiter et passer une journée hors de Toulouse.

Quel est ton parcours scolaire ?

Je n’ai pas fait d’études, je n’aime pas cela. J’ai essayé de rentrer au lycée, cela ne me plaisait pas. J’avais des opportunités. Je savais que je pouvais apprendre le métier de garagiste avec mon père. Mais je savais que je ferai quelque chose pour mon compte. Ma voie était là, je ne m’inquiétais pas.

Qu’as-tu fais finalement pour en arriver à fabriquer des chaussures ?

J’ai pas mal travaillé dans les centres de loisirs avec des enfants. En tant que bénévole, j’ai contribué à la création de clubs de roller sur la Rochelle, j’ai entraîné en Poitou-Charente. Je suis ensuite arrivé à Valence d’Agen en Emploi Jeune. J’y ai passé deux saisons. J’ai passé le brevet d’état en 1995. A l’époque, on ne devait pas être nombreux à l’avoir.

Interview sierra interview Jean Stéphane Sierra interview fabricant chaussure roller moulées rollers sur mesure
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

4 responses to “Interview de Jean-Stéphane Sierra”

  1. sierra rachelle ( menbre de sa famille)
    16 avril 2012 at 0 h 37 min
    salut steph je suis un ancien du club de la pallice ont etais avec momo ta soeur les fils bonneau bref je vou
  2. seb
    13 juillet 2009 at 14 h 35 min
    je suis très contente de mon oncle et oui c'est un boss personne pourra faire des patins à roulettes comme lui les fabrique !
    C'est un pro et j'espere qu'il apprendra à ma fille Ninon donc sa nièce à en faire !
    voila très gros bisous de ta nièce Flore et de ta petite nièce Ninon. Très très gros bisous .Flore. Tu me mange, je t'aime.
  3. flore
    18 septembre 2008 at 1 h 51 min
    bonjour je ne sais pas si tu te rappelle de moi mais sache que moi je ne t\'est pas oubliée. Je regarde ton site tous le temps et je suis fier de toi gros bisou a toi
  4. christine.sierra
    4 août 2008 at 23 h 57 min
    et oui il est trés fort je trouve qui fait du trés bon travaille et je suis fiere de lui et tout la famille et je l'encourage a font maman t'encourage ainsi que mamie et estelle et sans oulier moi bien sur on je t'adore continu ainsi bisous a toi tout la famille te passe le bonjour et te fait de gros bisous passe le bonjour a tout le monde de ton coder ont t'adores

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *