Interview de Philippe Collery – Outlaws de Moreuil

Les Outlaws de Moreuil évolueront en élite l'année prochaine. Philippe Collery nous dresse un rapide bilan de la saison en N1 avant nous parler des conséquences de la montée...

Par alfathor

Interview de Philippe Collery – Outlaws de Moreuil

Interview de Philippe Collery – Outlaws de Moreuil

Rencontre…

Philippe Collery lors de l'AG FFRS 2012

Tout d’abord félicitation pour votre accession à l’Elite dans des circonstances compliquées (3 arrières / 5 avants pour le match à Aubagne) ! Pour ce match contre Rouen, les joueurs avaient préparé une petite surprise au public, pouvez-vous nous en dire plus ?

Cette initiative est venue des joueurs et personnellement, je n’étais au courant de rien. Pendant le trajet du retour d’Aubagne, j’avais entendu parler de tee-shirts, exemplaires que j’ai d’ailleurs pu voir la veille, mais la banderole avait bien été cachée :-) !

L’un des faits importants de cette saison a été le soutien de plus en plus important du public moreuillois : cela a commencé à Lille où 3 supporters sont venus, pour arriver à plus de 30 à Maisons-Laffitte pour le dernier match de la saison régulière. Même à Toulouse ou à Aubagne, des supporters sont venus. Il est normal qu’un hommage leur soit rendu par les joueurs. 

Marc Dheilly nous a confié que le club de Moreuil allait obtenir une aide financière de la commune pour un sol spécifique, est-ce vrai ?

La mairie de Moreuil a toujours soutenu les Outlaws de Moreuil. Un projet de renouvellement du sol a été lancé depuis quelques mois pour remplacer le revêtement actuel qui date de la construction du gymnase et qui commence à sérieusement « fatiguer ». Je crois savoir que le dossier est étudié par la mairie qui a demandé un devis et j’espère que cela va vite aboutir.

Vous allez aborder votre première saison en Elite, comment cela est-il vécu au sein du club ?

A voir l’engouement des jeunes et des parents après  cette qualification, c’est tout un club qui va vivre cette première saison en Elite. Il est prévu de continuer le développement de notre communication… Et dans une petite ville comme Moreuil (4.000 habitants), nul doute que le gymnase sera copieusement rempli à chaque rencontre. La structure du club est bonne et le club ne manque pas de bras, d’idées et de bonnes volontés. Tout le monde est conscient que la tâche va être difficile, mais tout le monde est prêt à relever le challenge.

Qu’en pensent les collectivités ?

Comme indiqué précédemment, le club a le soutien des collectivités. Et pour une petite ville sportive comme Moreuil, ce sera une belle vitrine. On a eu un énorme retour par la commune qui nous prépare même une petite fête pour cette occasion.

Va-t-il y avoir concurrence avec Amiens ou le climat est-il serein entre les deux clubs ?

Je ne vois vraiment pas pourquoi il y aurait concurrence avec les Ecureuils d’Amiens ou les autres clubs de la Somme (Camon, Pont de Metz). La Somme peut facilement avoir plusieurs clubs de haut niveau de roller hockey et le fait d’avoir 2 clubs en Elite va être au contraire une formidable opportunité pour le département. Cela peut créer une émulation car la Picardie et la Somme vont attirer. Et pour le développement du roller-hockey, quoi de mieux !

Espérons maintenant que le prochain calendrier ne proposera pas les rencontres à domicile d’Amiens et de Moreuil au même date, afin que les supporters picards puissent voir les 2 équipes.

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’effectif Elite de Moreuil l’an prochain ? Des arrivées ? Des départs ?

Cà pour le moment c’est secret, mais il pourrait y avoir quelques surprises ! Le groupe actuel est prêt à relever ensemble le défi Elite pour lequel il a travaillé durement toute cette saison, et les recrues qui arriveront ne seront pas là pour tout bouleverser. On souhaite compléter l’effectif, mais surtout compléter sans perdre notre âme … de club familial.

Affiche de la saison 2011 2012 des Outlaws de Moreuil

Un dernier mot ?

Je profite de l’occasion pour remercier encore une fois l’ensemble du club pour la saison que j’ai pu vivre à leur côté, tant sportivement qu’humainement. Le travail et l’application de tous a permis de porter haut les couleurs du club avec cette accession à l’Elite, mais nous sommes très conscient que l’on nous attend au virage et que maintenant il va falloir confirmer. Et là encore, je sais que l’on peut compter sur tous les licenciés, spectateurs institutionnels.

Et si on pouvait avoir un peu plus de pub des médias … quel bonheur pour notre sport !

Liens utiles

Interview de Yohann Labreux sur la montée des Spiders de Rouen en élite
Philippe Collery après sa récompense lors de l’AG FFRS 2012

Site des Outlaws de Moreuil

Texte : Grégory Verne
Photos : Philippe Collery et ReL

Outlaws de Moreuil Interview Philippe Collery roller hockey moreuil
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *