DVD : Shred ’til you’re dead
Yvan Narez nous emmène faire 4.828 kilomètres en compagnie du team Valo, Jeff Stockwell et Chris Haffey. Du nord de la Californie jusqu'en Idaho en passant par l'Oregon, on visite tous les plus beaux skateparks du pays. De quoi nous donner envie de prendre nos rollers de skater en leur compagnie...
Par alfathor

Visionnage
Valo et Aggressive Mall nous offre là un petit bijou, un road trip dont tous les riders rêverait de faire. Si vous êtes fan de bowl et de skate parc en béton, c’est le moment de faire un tour sur le site de la vidéo, et de se la procurer.
On assiste à 47 minutes de vidéo qui retracent deux semaines d’un tour riche en skating. La qualité de la vidéo est magnifique. Yvan Narez capture avec brio leurs lignes stylées et propres. Partis en camionnette à l’effigie de la vidéo, les riders se sont arrêtés pour nous montrer tout l’étendue de leurs talents.
Structure
On découvre 3 parties bien distinctes. La première se déroule dans le nord de la Californie. Jeff Stockwell nous émerveille par sa fluidité à Scotts Valley. Erik Bailey se promènent littéralement dans le bowl de Pacifica sous les yeux attentifs de Chris Haffey et de Jeff Stockwell.
A voir absolument, le choc des titans mémorable à Benecia. Les européens ,que nous sommes, s’extasieront devant le paradis des riders. Saviez-vous qu’à Sunnyvale, il existe un entrepôt AM ? Vous y trouverez des milliers de skates. Les riders s’y sont équipés allégrement pour la suite de leur tour.
Road trip
On poursuit le road trip en Oregon. Les riders sont de corvée pour établir le camp. Dans la soirée, Erik Bailey a trouvé la meilleur façon de raviver le feu en y jettant de la bière. Quel gâchis mais ça a bien marché ! Après le café, c’est reparti pour une nouvelle virée. Ross Kuhn, amateur du team Valo, les a rejoint à Port Orford.
Chris Haffey et Victor Arias se sont fait plaisir au skate parc de McMinville avec des copings ronds en veux tu en voilà. Tandis que Brandon Smith enchaîne le skate parc de Portland. Le plus impressionnant me semble être à Hood River avec une partie à l’extérieur et l’autre sous un porche. Tous les riders nous livrent des tricks très propres et c’est un plaisir de les observer.
Enfin, le road trip se termine en Idaho avec la musique de Jeff Stockwell, virtuose de la guitare acoustique. Dans une ambiance conviviale, on pénètre dans leur univers où le roller est un état esprit.
Encore une fois, on ne voit que de belles images et on voit des guests comme Tory Treseder et bien d’autres. Tout le long de la vidéo, entre les délires et les sessions, on en prend plein la vue. Les bonus nous vendent tout autant du rêve.
Conclusion
En somme cette vidéo est excellente. On y trouve toute l’inspiration nécessaire avant d’aller rouler. Images très propres et lignes parfaites, tout ce qu’un rider demande à voir. On attend avec impatience la prochaine vidéo !
Liens utiles
DVD : Ground Control (2012)
DVD : Fester (2012)
DVD : Regardless (2011)
DVD : Charging (2011)
DVD : Vine ST (2011)
DVD : Sideshow Rodeo (2011)
DVD : Nimh (2011)
DVD Razors : Game Theory (2010)
DVD : PS, à visionner sur le champ ! (2010)
DVD : Wake Up (2010)
DVD : BHC Filthy hooligans (2010)
DVD : The Truth 2 (2010)
DVD : « Soon », la référence Freeride (2005)
D.V.D. : « Kryptomaniac », l’esprit freeride (2005)
DVD : Out of the Dark (2005)
DVD street : « Leading the blind » (2005)
DVD : « Ego », nouvelle vidéo du team Razors (2005)
Vitesse / fitness
DVD : Apprendre les bases du roller (2011)
DVD : Powerslide Road to Speed (2010)
Cassette : Débuter et se perfectionner en roller (2002)
DVD : Destination Speed (2002)
Photos : droits réservés
Régis
13 juin 2010 at 12 h 36 min