De Mogema à Cadomotus avec Diederik Hol
La plupart des patineurs de vitesse et des descendeurs ont déjà entendu parler de Mogema et CadoMotus. Les firmes néerlandaises se sont faites connaître grâce à leurs platines à double vide. Rencontre avec Diederik Hol, designer Mogema et fondateur de CadoMotus...
Par alfathor

Quel est le chiffre d’affaire annuel de Cadomotus?
Un peu plus d’un million d’Euros.
Quels sont vos projets chez Cadomotus pour le futur ?
Notre objectif actuel est de nous développer sur glace, à la fois en longue piste et en courte piste. Nous avons un concept unique qui ouvre la porte à un nouveau type de produit qui nécessite une préparation différente. C’est une route très difficile que nous empruntons, parce que le marché de la vitesse sur glace est typiquement traditionnel. Mais si vous voulez pousser le sport à un autre niveau, vous ne devez pas avoir peur de prendre des routes difficiles. On se souvient par exemple du patin clap qui a mis plus de 20 ans à trouver une légitimité. Maintenant tout le monde l’utilise.

Concernant le roller, nous travaillons sur une nouvelle roue. C’est difficile, mais nous disposons des connaissances nécessaires, du bon environnement et des partenaires pour mener ce projet à bien. C’est une pièce essentielle dans une paire de roller et nous voulons contrôler et faire correspondre ce produit avec nos platines et nos chaussures.
Galerie de photos
















Liens utiles
La platine DB5, un nouveau modèle pour 2013
Publi-reportage sur la marque Cadomotus partie 1 | partie 2 | partie 3 | partie 4 | partie 5
Test des platines CadoMotus 4 x 110 mm
Interview par Alfathor
Photos : Cadomotus & Mogema