L’histoire de Rollerblade – une marque emblématique du roller

Histoire de la Rollerblade : la firme du Minnesota qui révolutionna le patinage en ligne dans les années 1980 grâce aux frères Scot, Brennan et Jim Olson...

Par Vernon SULLIVAN

L’histoire de Rollerblade – une marque emblématique du roller
Logo Rollerblade

1998 : un step-in par Rollerblade

En août 1998, dans son numéro 12 (p.10), Roller Saga nous dévoile les lignes du patin à platine amovible de Rollerblade ; WBS pour Walking Blade System.

La marque historique vient sur les terres de Hypno et Rossignol avec un modèle à l’esthétique réussie mais un concept moins abouti techniquement.

Le roller course : un axe de communication privilégié avec le Rollerblade World Team

En parallèle, la marque assure la promotion de ses produits au travers de ses équipes professionnelles en roller course (1998-2010) et en roller street. C’est notamment le cas en 2001 avec la présentation de la nouvelle combinaison de roller course de l’équipe professionnelle de la marque.

Elle organise même des tournées dans les grandes villes, notamment en France. En 1998, la tournée se déroulait du 4 avril au 31 mai dans les villes de Marseille, Lyon, Annecy, Montpellier, Strasbourg, Lille, Rouen, Tour et Rennes (source : Roller Saga n°9 – avril 1998). La marque aménageait un espace avec une rampe pour essayer le street.

2008, une publicité avec Renault

En 2008, elle s’associe à Renault pour un concept car Kangoo livré avec une paire de Twister !

Concept Car Renault Rollerblade Twister
Un concept car RB
histoire rollerblade Rollerblade marque roller patins rollerblade
Auteur
Vernon SULLIVAN 'SULLIVAN'

Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *