L’histoire de Rollerblade – une marque emblématique du roller
Histoire de la Rollerblade : la firme du Minnesota qui révolutionna le patinage en ligne dans les années 1980 grâce aux frères Scot, Brennan et Jim Olson...
Par Vernon SULLIVAN

1994 : La prévention comme outil marketing
Alors que le nombre de blessures liées à la pratique du roller augmente, la sécurité devient une préoccupation constante pour tous les fabricants. La Consumer Product Safety Commission a émis des avertissements sur les dangers de ce sport. Le numéro de juin 1994 du Journal de l’American Medical Association (JAMA) cite les principaux facteurs qui contribuent à l’accidentologie du roller : des vitesses de croisière à plus de 20 km/h, le partage de la chaussée avec les véhicules automobiles, les cyclistes, les piétons et les animaux domestiques, ainsi que les chutes sur des surfaces dures. Rollerblade a encourage l’utilisation d’équipements de sécurité et propose des leçons pour les débutants à travers son programme d’éducation à la sécurité » Skate Smart » et sa campagne » Asphalt Bites « .
En 1994, Rollerblade innove en matière de système de freinage et lance l’Active Brake Technology (ABT), une innovation primée qui facilite l’arrêt pour les débutants et améliore le contrôle de la vitesse.
