L’histoire de Rollerblade – une marque emblématique du roller

Histoire de la Rollerblade : la firme du Minnesota qui révolutionna le patinage en ligne dans les années 1980 grâce aux frères Scot, Brennan et Jim Olson...

Par Vernon SULLIVAN

L’histoire de Rollerblade – une marque emblématique du roller
Logo Rollerblade

1994 : La prévention comme outil marketing

Alors que le nombre de blessures liées à la pratique du roller augmente, la sécurité devient une préoccupation constante pour tous les fabricants. La Consumer Product Safety Commission a émis des avertissements sur les dangers de ce sport. Le numéro de juin 1994 du Journal de l’American Medical Association (JAMA) cite les principaux facteurs qui contribuent à l’accidentologie du roller : des vitesses de croisière à plus de 20 km/h, le partage de la chaussée avec les véhicules automobiles, les cyclistes, les piétons et les animaux domestiques, ainsi que les chutes sur des surfaces dures. Rollerblade a encourage l’utilisation d’équipements de sécurité et propose des leçons pour les débutants à travers son programme d’éducation à la sécurité  » Skate Smart  » et sa campagne  » Asphalt Bites « .

En 1994, Rollerblade innove en matière de système de freinage et lance l’Active Brake Technology (ABT), une innovation primée qui facilite l’arrêt pour les débutants et améliore le contrôle de la vitesse.

Rollerblade Kenworth Conventional Truck - Inline Street Tour
Un superbe camion Rollerblade Kenworth Conventional Truck – Inline Street Tour
marque roller patins rollerblade histoire rollerblade Rollerblade
Auteur
Vernon SULLIVAN 'SULLIVAN'

Passionné de roulettes devant l'éternel, le jour j'écume le bitume. Si je me crashe, si je tombe, ma peau s'arrache mais pas mon coeur de roller !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *