Des rollers à réaction

Des rollers de vitesse équipés de deux moteurs à réaction

Par alfathor

Des rollers à réaction
Des rollers à réaction

Des réacteurs pour faire de vos rollers un avion !

L’idée de mettre un moteur sur une paire de roller n’est pas nouvelle mais elle a évolué au fil des siècles. En 1877, on trouvait déjà une esquisse de patins à roulettes à vapeur. En 1898, un colonel de l’armée avait même écrit un mémoire intitulé « une prochaine révolution dans les moyens de locomotion militaire » où il préconisait l’utilisation de patins à roulettes motorisés pour faire déplacer les troupes plus vite que la cavalerie.

Depuis lors, nombre d’inventeur ont ajouté des moteurs thermiques ou électriques à nos chers compagnons de route… mais jamais des réacteurs ! On arrête pas le « progrès » ! Ce que nous ne savons pas, c’est si le principe fonctionne en grandeur nature…

Merci à biskra roller

roller moteur roller à réaction roller moteur réaction roller moteur avion
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

5 responses to “Des rollers à réaction”

  1. Régis
    24 juillet 2013 at 13 h 48 min
    Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas un article mais une news. Un article sur l'évolution des rollers propulsé est prévu dans les semaines à venir...
  2. pak
    23 juillet 2013 at 23 h 04 min
    Le roller avait, jusqu'à présent le principe de ne pas polluer, eh ben dis-donc...Lol. Vu la taille des réacteurs, ce doit être juste pour pousser un petit peu. En plus, il faudrait que le réservoir soit dans un sac à dos. A suivre.
  3. Manulocus
    23 juillet 2013 at 15 h 26 min
    J'ai déjà vu, et je n'arrive pas à retrouver, un patineurs qui avait un réacteur, fait une course contre une voiture sur une grande piste. Je ne sais plus où était le réacteur.
  4. chris
    23 juillet 2013 at 12 h 28 min
    Ca fait ptet des flammes mais de là à pousser j'en doute :)
  5. Alfathor
    23 juillet 2013 at 9 h 35 min
    C'est intéressant mais un peu léger comme article, on s'attend au moins à trouver un lien pour plus d'informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *