Des policiers roller pour encadrer la flamme

A loccasion du passage de la flamme olympique à Paris le dispositif de sécurité déployé est impressionnant avec plus de 50 véhic

Par alfathor

Des policiers roller pour encadrer la flamme

A l’occasion du passage de la flamme olympique à Paris, le dispositif de sécurité déployé est impressionnant avec plus de 50 véhicules qui escortent le symbole des Jeux Olympiques. Le parcours de 28 km est encadré par près de 3000 policiers dont une trentaine à roller.
Stéphane Diagana était premier porteur de cette flamme. Un premier incident a été provoqué par un élu vert sur la Tour Eiffel. La flamme est partie à 12h30 de la Tour Eiffel et ne serait pas allée plus loin que le pont de Bir Hakeim grâce aux relayeurs. Ensuite, la torche a été mise à l’abri à bord d’un bus pour aller être placée en sécurité. Le nombre de manifestants pro-chinois et pro-tibétains est très important. 4 personnes auraient déjà été interpelées.

flamme roller des pour policiers encadrer
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 responses to “Des policiers roller pour encadrer la flamme”

  1. Hub
    7 avril 2008 at 15 h 05 min
    100? Je ne pensais pas qu'ils étaient si nombreux à la Brigade Roller. J'ai cherché sur le net, le seul chiffre que j'ai trouvé date de 2006 : 29 membres (cf: http://pagesperso-orange.fr/pada.c/legi-roll/LR/LR-Breves.htm ) En tous cas, on les voyait bien à la tévé, nos chers membres de la BR, mieux que la flamme qui était bien cachée... J'ai été plus surpris de voir les pompiers de paris participer au dispositif de sécurité, je ne savais pas qu'il était dans leurs attributions de faire du maintien de l'ordre.../

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *