Des adaptateurs pour lame de glace sur vos rollers course

Des adaptateurs pour lame de glace sur vos rollers course par Cadomotus

Par alfathor

Des adaptateurs pour lame de glace sur vos rollers course

La firme néerlandaise Cadomotus dirigée par Diederik Hol vient de mettre sur le marché un adaptateur qui permet d’utiliser ses chaussures de roller avec une platine de patinage sur glace à clap de longue piste. Alors que l’entraxe d’un roller de vitesse est de 195 mm, les patins de glace ont souvent un entraxe variable selon la pointure.

Passer du roller à la glace en quelques minutes grâce à un adaptateur

L’adaptateur rehausse légèrement la chaussure,  mais ce n’est pas un problème pour les rollers qui ont l’habitude des hauteurs importantes. En effet, une platine de roller avoisine les 105 à 110 mm alors que des lames de glace culminent à 65 mm.

Oui… mais pour patineur où ?

Bon, c’est bien joli tout cela… mais encore faudrait-il avoir une longue piste en France ! Et ce n’est pas demain la veille que nous en verrons une sortir de terre dans l’Hexagone. D’autant plus avec le changement climatique qui fait des siennes. Allez, en attendant, vous pouvez toujours aller faire un tour aux Pays-Bas ou en Allemagne pour en profiter.

Plus d’informations sur le site de Cadomotus (en anglais)

patinage sur glace adaptateur roller adaptateur roller glace lame glace sur chaussure roller clap
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *