Coupe du Monde 2016, un goût de revanche à la sauce dijonnaise ?

Le belge Bart Swings est sans nul doute le meilleur patineur du monde à l’heure actuelle. Il fera logiquement office de favori ce dimanche sur les Allées du Parc au marathon roller de Dijon 2016. Avec 4 victoires ces 5 dernières années dont l’année dernière en 2015 et une deuxième place en 2014, autant dire … Continued

Par COMMUNIQUE DE PRESSE

Coupe du Monde 2016, un goût de revanche à la sauce dijonnaise ?

Le belge Bart Swings est sans nul doute le meilleur patineur du monde à l’heure actuelle. Il fera logiquement office de favori ce dimanche sur les Allées du Parc au marathon roller de Dijon 2016. Avec 4 victoires ces 5 dernières années dont l’année dernière en 2015 et une deuxième place en 2014, autant dire qu’il sait comment s’y prendre. Et ses résultats de début de saison montrent bien qu’il est aussi très en forme.

Son équipe composée de patineurs de classe internationale sera tout acquise à sa cause et pourra même, le cas échéant, le préserver de situations délicates et s’imposer si besoin. Avec le néozélandais Peter Michael, champion du monde du 10km ou le jeune Français Quentin Giraudeau, champion du monde junior 2015, qui sont capables de créer la surprise.

Seulement voilà il faudra sans doute assumer ce rôle et le marquage des autres équipes. Nous pourrons notamment compter sur les ambitions de nos Français d’EOSkates : Ewen Fernandez (Champion du Monde Marathon en titre) aidé par Guillaume De Mallevoue (vainqueur de Dijon en 2014) et Nolan Beddiaf. Ils sont en ce moment plutôt très inspirés et jouent leur chance. Même si ça ne paye pas toujours comme à Rennes il y a trois semaines, lors de la 1ère étape. Bart s’est imposé devant Ewen avec seulement une roulette d’avance. On se souvient alors forcément du mano à mano entre les deux hommes lors du Marathon de Dijon 2015. Bataille qui avait également penché en faveur du Belge. Assisterons-nous à une revanche pour voir enfin une victoire d’Ewen Fernandez ? Rendez-vous pris à 15h45 !

Côté dijonnais, nous pourrons suivre notre jeune prodige d’AM Sports devenu Junior, Doucelin Pedicone. Aidé par ses co-équipiers du club organisateur – son frère Elphège et Charly Grillon (actuellement 4ème du classement provisoire de la Coupe de France des Marathon) – ils auront à cœur de faire au moins aussi bien qu’en 2015 (1er et 2ème de la catégorie moins de 20 ans et tous les deux dans les 10 premiers du classement scratch).

Infos, programme et inscriptions courses sur www.rollermarathondijon.com 

marathon roller dijon roller dijon marathon roller dijon 2016
Auteur Coupure de presse sur l'équipe du Burdigala
COMMUNIQUE DE PRESSE 'Press Release'

Le communiqué de presse est le meilleur ami du journaliste en panne d'inspiration ! C'est aussi une solution pratique pour nous faire passer les informations que vous avez envie de voir apparaître dans les colonnes de rollerenligne.com. Merci à l'ensemble des clubs, ainsi qu'aux autres structures et personnes, qui nous font parvenir des informations l'actualité ou sur leurs événements à venir, leurs résultats de matchs ou de courses et bien d'autres choses utiles à partager...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *