Coupe d’Europe RILH : Anglet 5 – 3 Angers
Quelque soit le résultat du dernier match de poule de cette coupe dEurope Anglet est assuré de jouer le match qui lui permettra
Par alfathor

Quelque soit le résultat du dernier match de poule de cette coupe d’Europe, Anglet est assuré de jouer le match qui lui permettra peut être d’accéder à la grande finale.
Vendredi matin, Anglet s’est imposé 5 à 3 face à Angers. Les 2 équipes se pratiquent chaque année mais ne se sont pas encore rencontrées en ce début de saison. Les Hawks ont ouvert le score à 3’58 par Menard. En ce début de partie, où on sentait les 2 équipes très tendues par l’enjeu. Le retour de Nicolas Carry a permis aux Artzak d’égaliser à 7’51 (1 – 1). Ce dernier avait annoncé sa retraite sportive en fin de saison dernière mais a rechaussé les patins. Les Basques prennent de l’avance en inscrivant 2 buts avant la mi-temps à 13’10 par Benjamin Couraud (1 – 2) et à 18’43 par Romain Gabillet (1 – 3). Au retour des joueurs sur la piste, le public pousse derrière les locaux, mais les Hawks se réveillent. Ils accélèrent le rythme et doublent la mise à 26’24 par Karl Gabillet et à 30’15 par Geoffroy Tijou ! Les compteurs sont remis à zéro (3 – 3) ! Le suspens est à son comble ! Benoît Ladonne inscrit un but à 32’38 assisté par son frère Jeff (3 – 4). Et c’est à 36’52 que Benoît Ladonne signe son doublé et permet à son équipe de l’emporter !