Coupe de France roller street et rampe 2007 – NRA truste les podiums
Pour la 3ème et ultime étape de la Coupe de France de Roller Street et Rampe, c'est le club Nice Roller Attitude qui avait la charge d'organiser les deux épreuves sur le roller parc Jean Bouin. Bien rodée grâce aux nombreux bénévoles, l'organisation fût sans faille tout au long du week-end pour accueillir les riders venus des quatre coins de l' hexagone. Retour sur le week-end...

Retour sur la Coupe de France de Roller Street et Rampe 2007 à Nice
Pour la 3ème et ultime étape de la Coupe de France de Roller Street et Rampe, c’est le club Nice Roller Attitude qui avait la charge d’organiser les deux épreuves sur le roller parc Jean Bouin. Bien rodée grâce aux nombreux bénévoles, l’organisation fût sans faille tout au long du week-end pour accueillir les riders venus des quatre coins de l’ hexagone. Retour sur le week-end…
L’événement s’est déroulé en présence de Monique HEMAR la Présidente de la Commission Nationale de Roller Acrobatique.
A l’issue des qualifications du samedi et sous l’oeil de Mme Marie-Claude DIGEON, subdéléguée aux Sports de la Ville de Nice, les riders de NRA se sont largement illustrés pour obtenir leur qualification en finale.
Sur leurs terres et dans leur roller park, les jeunes pousses niçoises n’ont pas chômé ne laissant que peu de places à leurs concurrents. La Coupe de France étant qualificative pour les Championnats de France, la compétition fût rude et d’un niveau très élevée.

Les forces en présence
En Street moins de 13 ans : 12 riders concouraient pour 6 places en finale. En 13-17 ans 18 riders s’affrontaient pour 8 places en finale. En 17 ans et plus, 6 riders se sont présentés pour 6 places de finalistes. En Rampe, pour les moins de 15 ans ce sont 6 riders que l’on retrouve et 4 chez les plus de 15 ans.
Phases finales
Lors des finales le dimanche en présence de Maurice ALBERTI subdélégué aux Sports de la Ville de Nice et d’ André BARTHE Maire-Adjoint de territoire, les riders offrirent un spectacle de haute volée aussi bien en Street qu’en Rampe. Mis en musique et commentés par l’équipe ALK13, les runs des compétiteurs suscitaient des émotions dans le public venu nombreux découvrir ce sport jeune et urbain.
Street : Finale moins de 13 ans de la Coupe de France 2007
Après sa 2e place en qualification la veille, Steven SERRE a rétabli sa place de leader national de la catégorie devant l’étonnant Lucas ROUSSEAU et Clément LEGILLES. Robin RAJCHMAN bien que malade se classe 4ème.
- Steven SERRE (NRA)
- Lucas ROUSSEAU (NRA)
- Clément LEGILLES (NRA)
- Robin RAJCHMAN (NRA)
- Antoine GALLAND (Gap)
- Corentin PILAT (NRA)

Street : Finale 13-17 ans
Maxime IANGAEV s’est enfin imposé devant Jérémy MELIQUE vainqueur à Bordeaux et auteur d’une saison remarquable. Les deux membres du Team NRA se retrouveront à Lille fin juin pour un duel qui promet lors des Championnats de France.
Classement
- Maxime IANGAEV (NRA)
- Jérémy MELIQUE (NRA)
- Joris FARRIBAULT (Gap)
- Kevin PADOU (Ste Maxime)
- Mathieu THOMAS (Lille)
- Yohann PETIT (NRA)
- Amandine CONDROYER (Ste Maxime)
- Timothé FREITAS (NRA)
Street : Finale des plus de 17 ans de la Coupe de France 2007
Le vice-champion du Monde Pro Stéphane ALFANO a dominé ses adversaires avec des runs originaux et pleins d’audace. Kevin QUINTIN se contentant de la seconde place malgré des transferts inouïs pour le plus grand plaisir des spectateurs.
- Stéphane ALFANO (Ste Maxime)
- Kevin QUINTIN (Marseille)
- Anthony AYMARD (Lyon)
- Loic CHARLIER (Sedan)
- Vincent MATHURIN (Gap)
- Grégory DELANOY (Lille)
Classement de la compétition de rampe – Finale moins de 15 ans
Maxime IANGAEV déchaîné s’est imposé devant tous ses copains d’entraînement, seul Marvyn MARIETTE l’ayant inquiété lors du premier run.
- Maxime IANGAEV (NRA)
- Marvyn MARIETTE (NRA)
- Timothé FREITAS (NRA)
- Jérémy MELIQUE (NRA)
- Clément LEGILLES (NRA)
- Yohann PETIT (NRA)

Résultats des épreuves de rampe de la Coupe de France 2007 – Finale des plus de 15 ans
Patrick « Aktarus » SUTNEN le rampe-rider vice champion du Monde de retour de blessure a dominé sa discipline de prédilection malgré Kevin QUINTIN pourtant en grande forme.
- Patrick « Aktarus » SUTNEN (NRA)
- Kevin QUINTIN (Marseille)
- Stéphane ALFANO (Ste Maxime)
- Anthony AYMARD (Lyon)
Après une remise de récompenses richement dotée effectuée par Maurice ALBERTI, André BARTHE et Eric BELOT, les compétiteurs se sont retrouvés autour d’un somptueux buffet offert par la ville de Nice. Prochain rendez-vous à Lille les 23 et 24 juin pour les Championnats de France de toutes les catégories et disciplines du roller acrobatique.
Pour aller plus loin
www.nice-roller-attitude.com
www.cnra.info
Texte et photos : N.R.A.