Coupe de France des Ligues 2010

Ce weekend à Toulouse sest tenue une des demifinales de la 1ère Coupe de France des Ligues minime de Roller Hockey Les participa

Par alfathor

Coupe de France des Ligues 2010

Ce week-end à Toulouse s’est tenue une des demi-finales de la 1ère Coupe de France des Ligues minime de Roller Hockey. Les participants : les Ligues Aquitaine, Midi-Pyrénées et Provence Alpes Cote d’Azur qui ont préparé leur équipe pour cette compétition en sélectionnant les meilleurs joueurs de leur région.
Tout s’est joué le dimanche. Arrivée la veille après seulement une journée de regroupement et de sélection, l’équipe PACA, composée de 7 niçois, 6 aubagnais et 1 aixois a hâte d’endosser le maillot de la sélection et d’en découdre. La journée débute par la rencontre entre Midi-Pyrénées et Aquitaine, les 2 équipes jouent timidement un match très brouillon, Aquitaine gagne de justesse 2 à 1. C’est au tour maintenant de la sélection PACA de défier celle d’Aquitaine qui est constituée de joueurs de 3 clubs formateurs de renom (Anglet, Bordeaux et La Rochelle). Principaux adversaires pour la qualification, les deux équipes vont se livrer à fond pour délivrer une partie pleine de suspense. Le match commence avec beaucoup d’engagement de part et d’autre, les provençaux imposent le rythme, proposent de bonnes combinaisons collectives et ouvrent logiquement le score. Mais les aquitains marquent à leur tour, le match s’emballe. En infériorité numérique, grâce à une défense de fer, PACA se paye le luxe de prendre l’avantage et fait ensuite le break avant la mi-temps (3/1). Dès la reprise, la sélection PACA marque à nouveau (4/1). Les aquitains ont des ressources, sur 2 gros lancés, ils recollent au score (4-3). Cependant les provençaux maitrisent leur sujet et reprennent rapidement 2 buts d’avance. (5-3). Toutefois dans les dernières minutes Aquitaine parvient à égaliser à 5 partout. Et c’est le jeune azuréen Tiago Oliviera Costa, qui à 15 secondes de la fin, d’un lancé plein opportunisme du coté gauche donne la victoire aux siens (score final 6 à 5). La 3ème rencontre oppose la Ligue Midi-Pyrénées, composée de joueurs de Tarbes, Pamiers et de Toulouse à la Ligue Provence Alpes Cote d’Azur. De cette rencontre dépend la qualification pour les deux meilleures équipes du tournoi et à ce stade, toutes les équipes ont leur chance. Mais PACA, fort de leur précédente victoire, s’empare rapidement du match et ne laisse aucun espoir aux régionaux de la journée, 3 à 0 au bout de 3 minutes de jeu. Les bonnes séquences collectives s’enchainent et les buts avec, score final 12 à 2. Avec deux victoires en deux matchs, les joueurs de la sélection PACA se qualifient pour la finale les 26 et 27 mars prochains contre des équipes qu’ils restent à définir, les autres plateaux de demi-finales ayant été reportées à cause des conditions météorologiques à Rouen, Reims et Nantes. A l’issue de cette brillante qualification, Michel Dammann Président du Comité Régional PACA de roller hockey déclarait :

« Je vous félicite pour ces deux victoires. Cela vous ouvre les portes pour participer à la finale qui se déroulera fin mars 201. J’ai vu évoluer une très belle équipe : camaraderie, cohésion, puissance de votre jeu, volonté de gagner et surtout respect des consignes de jeu de votre coach Guilhem Bruel. Vous avez fait honneur à votre maillot, celui de votre région Provence Alpes Cote d’Azur. Très bientôt chers provençaux et azuréens nous allons nous retrouver mais d’ici là je vous souhaite de très bonnes fêtes et à l’année prochaine ».

Résultats Aquitaine 2 – Midi-Pyrénées 1 PACA 6 – Aquitaine 5 PACA 12 – Midi-Pyrénées 2

des Ligues 2010 Coupe France
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *