Coupe de France de rink hockey 2017 : Saint-Omer brillant vainqueur de l’édition 2017
La Coupe de France de rink hockey 2017 appartient désormais à Saint-Omer qui a battu Nantes sur le score "sans appel" de 5-2...
Par Jean LASSUEUR

Bilan du match
En effet, le SCRA a pris au cou l’équipe de Nantes en inscrivant 3 buts les 10 premières minutes. La suite du duel a été plus équilibrée puisque l’écart en est resté à 3 unités, mais Nantes ne s’est jamais vraiment remis du départ canon des Audomarois.
A mettre en évidence l’organisation parfaite de ce Final-Four par Nantes, une salle pleine durant 2 jours, des supporters enthousiastes ainsi que de belles retransmissions commentées.
Evolution du score
- 01’56 1-0 Sero
- 04’12 2-0 Le Roux Mathieu sur reprise d’un CFD sur bleu nantais
- 09’18 3-0 Cuenca
- 27’05 3-1 CSC de Saint-Omer
- 37’33 4-1 Le Roux Mathieu sur reprise d’un CFD
- 42’29 4-2 Luce sur powerplay
- 46’24 5-2 Mantinan
Une première mi-temps fulgurante de Saint-Omer
Après moins de 2 minutes, Nantes s’est fait surprendre par un premier but de Saint-Omer qui doublait la mise 2 minutes plus tard, sur reprise d’un CFD repoussé, 2-0. Nantes n’avait pas encore repris ses esprits qu’un 3ème but était inscrit à la 9ème minute, 3-0. Un départ fulgurant de Saint-Omer dans cette finale inédite. Heureusement pour l’équilibre des forces, la situation s’est ensuite stabilisée les 15 minutes suivantes, Nantes maîtrisant mieux la situation, touchant même le cadre du but du SCRA, mais ne profitant pas des 10 fautes audomaroises pour ouvrir la marque.
Une deuxième mi-temps plus équilibrée
Le match n’avait repris que depuis 2 minutes quand, sur un CSC de Saint-Omer, Nantes revenait à un écart de deux buts seulement, permettant à ses supporters de s’imaginer un retour à l’image du match contre Quévert le jour précédent.
A la 38ème minute, Nantes atteignait à son tour les 10 fautes et Saint-Omer inscrivait son 4ème but sur le même scénario qu’en première mi-temps, soit sur reprise du CFD tiré à côté cette fois. Un peu plus tard, c’était au SCRA d’atteindre les 15 fautes, et, s’ils manquaient le CFD, les bleus et blancs réduisaient à 2-4 en surnuméraire. Un ultime but de Saint-Omer était inscrit à 4 minutes de la fin du match, permettant à l’équipe des Hauts de France de fêter d’un façon totalement méritée un brillant Final Four et la Coupe de France.
SCRA Saint-Omer – Nantes ARH: 5-2 (3-0)
Composition de l’équipe de Saint-Omer
Chambell, Barros – Podevin, Guilbert, Pinto, Cuenca (C), Sero, Mantinan, Le Roux Mathieu
Coach: Luis Minuzzi
Composition de l’équipe de Nantes
Bonneau, Fox-Vendrell – Luce, Peaud, Loger, Bouchet, Martinez Pinero, Baldris (C), Bouchet, Edon
Entraîneur: Gaëtan Guillomet
Arbitres: Franck Delanoë et Nuno Melo
Liens utiles
Nantes, brillant vainqueur de Quévert
Saint-Omer vainqueur de la Vendéenne après plus de 2h30 de jeu !
Notre page consacrée au Final Four de la Coupe de France de rink hockey 2017