Coup de tonnerre dans le championnat européen féminin de rink-hockey

Le championnat d'Europe féminin de rink-hockey est provisoirement annulé : seules 4 équipes sont engagées

Par alfathor

Coup de tonnerre dans le championnat européen féminin de rink-hockey

Le prochain championnat d’Europe féminin de rink-hockey qui devait se dérouler du 9 au 14 septembre 2013 ne se tiendra pas à cette date.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu’il faut 5 équipes au minimum pour qu’il se déroule. Or, dans le cas présent, seuls la France, l’Espagne, l’Allemagne et le Portugal ont répondu présents.
A la réunion du CERH du 20 juillet, le Comité a donc décidé d’annuler le championnat. Cependant, la Suisse a fait savoir qu’elle pourrait éventuellement participer, mais seulement en novembre ou en décembre.
M. Lluis Ferrer, 1er vice-président du CERH a donc lancé une consultation auprès des autres fédérations pour savoir si une autre date serait possible.

Le Président du Comité Rink Hockey/FFRS, Dan Mortreux, a fait savoir qu’il était hors de question pour les séniors féminines d’avoir une année blanche concernant ce championnat, tout en soulignant que cela ne faisait pas très sérieux. D’autre part, ce changement de date engage des frais supplémentaires pour toutes les fédérations qui s’étaient engagées.

rink hockey france rink hockey espagne europe rink hockey championnat d'Europe rink-hockey
Auteur
Alexandre Chartier 'alfathor'

Bonjour à tous, je suis Alexandre Chartier, fondateur et webmaster de rollerenligne.com. Le site a vu le jour officiellement le 11 décembre 2003 mais l'idée germait déjà depuis 2001 avec infosroller.free.fr. Le modeste projet d'étude est devenu un site associatif qui mobilise une belle équipe de bénévoles. Passionné de roller en général, tant en patin traditionnel qu'en roller en ligne, j'étudie le patinage à roulettes sous toutes ses formes et tous ses aspects : histoire, économie, sociologie, évolution technologique... Aspirine et/ou café recommandés si vous abordez l'un de ces sujets !

1 response to “Coup de tonnerre dans le championnat européen féminin de rink-hockey”

  1. nuno
    23 juillet 2013 at 14 h 51 min
    reste savoir quels sont les raisons données par la fédération suisse pour justifier son absence à cette date et pas dans une autre.... ça fait pas très sérieux..../

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *