Cohabitation difficile entre cyclistes et fans de roulettes en Espagne
Les cyclistes de Gijón, Madrid ou encore Barcelone (Espagne) semblent avoir pris les moyens de transports alternatifs en grippe. La sécurité publique de la ville de Gijón a décidé de réglementer la coexistence sur les pistes cyclables et de mettre en place des sanctions pour que les pistes cyclables ne soient utilisées que par les … Continued
Par alfathor

Les cyclistes de Gijón, Madrid ou encore Barcelone (Espagne) semblent avoir pris les moyens de transports alternatifs en grippe. La sécurité publique de la ville de Gijón a décidé de réglementer la coexistence sur les pistes cyclables et de mettre en place des sanctions pour que les pistes cyclables ne soient utilisées que par les vélos. Pour l’instant, la police lequel mènerait une campagne de sensibilisation des usagers patineurs, skateboardeurs, trottinettes et autres segways… mais des amendes pourraient tomber prochainement. Il est vrai que les piétons empruntent souvent ces axes sans se soucier du danger qu’ils représentent pour les utilisateurs de deux roues.
Pour rappel
En France et en l’absence d’une réglementation spécifique dans le Code de la Route, les patineurs sont assimilés à des piétons. A ce titre, ils ne sont pas autorisés sur les pistes cyclables et sont censés rouler à la vitesse d’un piéton sur les trottoirs. A l’usage, les patineurs sont tolérés sur les pistes mais seront responsables en cas d’accident, tout comme sur les trottoirs.
Pour aller plus loin : législation roller